21 mai 2016

La Théorie de la Tartine - Titiou Lecoq




Cher(e)s Christophe, Marianne et Paul,

J'avais beaucoup aimé un autre roman de votre auteure, Sans Télé, On Ressent Davantage Le Froid, aussi quand je vous ai vu chez mon libraire, je me suis dit "Aller Ploufette, ça peut être vachement cool!". J'avoue que je ne me suis même pas attardée sur le résumé, hop, c'était acheté.


En plus, je suis trop émue, c'est ma première chronique de livre d'adulte et tout hihihi je suis touchée lala (ou pas). En plus elle raconte n'importe quoi la nana, la première chronique d'adulte c'était le polar à Yaourt tsss.
Sinon, il faut aussi savoir, et je pense que cet important pour l'histoire, que Titiou Lecoq est une blogueuse des Internets, et ce depuis quelques années déjà, c'est donc un sujet qu'elle maîtrise bien. 

8 mars 2016

Et quand il est question de panne.

Bah voilà, j'suis kéblo.

Alors que j'ai dévoré le mois de Janvier telle une biquette qui découvre des rhododendrons (ouais 7 livres en un mois, c'est plutôt correct), je me suis retrouvée fin Janvier/début Février avec une petite chute de régime. Genre plus rien.



1 février 2016

The Lunar Chronicles #1, Cinder - Marissa Meyer




Chère Cinder,

Oui d'accord, je ne suis qu'un petit mouton. Mais un petit mouton curieux. A force d'en entendre parler partout, j'ai craqué et j'ai lu le premier tome des Chroniques Lunaires. J'avoue que j'en n'avais (navet?) entendu que de très bonnes critiques, et j'étais intriguée de cette histoire de ré-écriture de conte dans un monde steampunk. Donc je me suis laissée tenter. Voilà voilà. Par contre attention, je ne sais pas exactement pourquoi pour ce livre là en particulier, mais mon "analyse" (ouais carrément) va être lié à un petit peu de spoilage, donc je mettrais un petit encart "Alerte Spoiler" ou un truc du genre, sait-on jamais si un jour quelqu'un me lit.


Je bois pour oublier.

24 janvier 2016

La Princesse des glaces - Camilla Läckberg



Chère Erica,

Aujourd'hui je me penche sur un polar. Oui, en fait, sur trois articles/avis publiés, les trois sont des enquêtes. Oups. Je suppose que c'est mon truc en ce moment (en vrai pas du tout parce que là je lis Cinder et c'est plutôt pas du tout le même genre). Enfin, tout ça pour dire que je n'avais jamais lu de polar "suédois", j'ai juste vu l'adaptation du premier tome de Millenium et que j'étais plutôt curieuse, le pitch me tentant pas mal. Alors c'est parti!



20 janvier 2016

Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty - Anthony Horowitz


 Cher Chase,

J'avoue je ne sais pas vraiment comment commencer cet article. J'ai déjà un peu hésité à en faire un tout court. Mais bon, ça me travaille, donc je suppose qu'il faut que je couche tout ça. Donc (me suis perdue dans ma tête). Doooonc. Je ne m'attendais pas à ça. Voilà. A chaque page j'espérais quelque chose, et à chaque page, en fait non. Je suis un peu "meh".



15 janvier 2016

Les dernières acquisations - du livre partoooout !

J'ai plein de livres à lire. Du coup, j'en rachète. Bah quoi ?



Lou, Tome 3 : Le cimetière des Autobus, Julien Neel.
Parce que Lou, sans déconner ça pète. Julien Neel est incroyable, ses dessins prennent de plus en plus leur caractère au fur et à mesure que Lou grandit. C'est une si belle poésie sur l'enfance, sur l'adolescence, ces moments où on veut grandir et ceux où ne veut pas. C'est joli et touchant. Et il y a un petit chat.




Veronica Mars - The Thousand Dollar Tan Line


Ma chère Veronica. 

Je dois te faire une confidence, ce premier article est un peu biaisé. En effet, je t'aime d'amour depuis que je t'ai découvert sur M6 il y a 10 ans (Et paf dans ta tronche le coup de vieux). J'ai suivi tes aventures avec passion, je possède même les deux premières saisons en dvd (la dernière était quand même bofbof hein). 


Je t'aime d'amour Veronica.

14 janvier 2016

Qui je suis ?

Bienvenue ici, humble visiteur !

Je me prénomme Plouf sur les internet et je suis ravie de faire ta connaissance. Sinon j'ai 24 ans, j'aime la crème de marron et les vidéos de chats. Un jour j'ai décidé que plutôt que de parler toute seule, j'allais écrire un blog pour embêter des gens, mais à l'écrit. 


 

Des fois j'écris des trucs sur autre chose que des livres, mais promis c'est intéressant aussi (un peu). Et sinon j'aime bien montrer les séries que j'aime d'amour via des gifs (et d'ailleurs si vous ne connaissez pas Parks and Recreation, c'est juste la meilleure série du monde, je ferais un article dessus un jour).
Sinon je lis tout plein de genres ; contemporain, fantasy, fantastique, young adult, classique, policier (liste non exhaustive), je suis pas difficile, et même que je lis aussi en anglais (trop forte la fille).

Oh merci Leslie ♡
J'adore papoter et rencontrer plein de gens sympathiques, hésitez pas à m'envoyez des mails pour discuter, me poser des questions, me proposer des trucs (mais pas des trucs chelous sivoupley), je mords pas (encore).

Il se peut que je montre les dents quand je reçois des spams par contre.
Merci d'être venu faire un tour ici, d'avoir laissé un commentaire et merci merci à tous ceux qui reviennent régulièrement, vous faites danser mon petit cœur.

Comme ça.


Bisou ♡

Plouf.