12 juillet 2017

Les filles au chocolat #2, Cœur Guimauve - Cathy Cassidy

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/07/les-filles-au-chocolat-2-cur-guimauve.html

Dans les épisodes précédents... Tome 1 par ici !

Chère Skye,

Après avoir découvert les aventures (et avoir crevé la dalle en les lisant) de ta demie sœur, c'est donc ton histoire que j'ai eu le plaisir de lire ! J'avais eu un peu de mal avec Cherry mais déjà dans son tome, je sentais que toi et moi ça allait coller, et ça n'a pas manqué ! Et d'ailleurs, ce tome, comme le précédent a été lu en LC avec ma petite Cha' et l'une de nous deux a craqué et a fini par se faire un chocolat chaud pendant la lecture (mais je dirais pas qui muhuhu).(c’est pas moi)

D'ailleurs et parce qu'on a fait cette lecture ensemble, j'ai donc proposé à Cha' de me rejoindre sur cette chronique, pour qu'elle donne son avis sur les pancakes le livre ! J'ai repris la chouette idée de Morgana et la Luciole du blog DEEDR (hésitez d'ailleurs pas à faire un tour sur leur blog il est trop chouette !)
Du coup les commentaires de Cha' seront en bleu et dans une police différente (histoire qu'on voit la différence hein, sinon c'est con).

Trêve de bavardages, on y va Cha' ? C’est parti mon kikiiiiiii (entre nous deux vous êtes mal barrés niveau expressions de vieux, j’préfère vous avertir)

Je vous préviens, ici on mange.

Le pitch : Skye est une demoiselle plutôt discrète qui a tendance à vivre un peu dans l'ombre de sa sœur. Elle aime les vêtements vintages et elle adore passer son temps à rêvasser. Mais cette petite salope d'adolescence (haaan je suis vulgaiiire)(ouais, j’cautionne moyen moyen… Mais c’est ton blog alors je dis rien !) pointe le bout de son nez, avec les remises en question  et les choix (parfois un peu bêtes) qui vont avec. Et quand en plus on fait mention d'une aïeule disparue tragiquement, qu'on mélange tout ça dans un petit shaker ça peut faire des trucs un peu chelous (comme quand on mélange du kiwi et du céleri dans un smoothie genre)(beurk).


Bah ouais c'est chelou.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Comme je l'ai dit en intro, j'ai préféré ce tome 2 au premier, même si le premier était sympa hein ! Mais je me suis plus attachée à la petite Skye, je l'ai trouvée plus intéressante et plus mature et même Cherry (l'héroïne du premier tome donc) est beaucoup plus agréable à suivre des yeux de Skye. Donc tout le monde était content et on a sorti des pancakes et des guimauves pour fêter ça (oui, ce tome comme le précédent, ne manquera pas de faire monter votre taux d'insuline je vous préviens. On parle de guimauve TOUT LE TEMPS, c'est presque insurmontable (mais je suis faible)) (moi je m’en fiche j’aime pas les guimauves !) Et sinon j’ai aussi préféré ce tome, c’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim.

Vite vite, filez nous un truc à grailler !

Les trucs trop cools : Bah le personnage de Skye donc, hein. Puis toujours ce cadre qui me vend du rêve, le petit B&B posey au bord de la mer tout ça. J'ai aussi trouvé les sujets abordés dans ce tome plus intéressant. Enfin il me parlait plus en tout cas. Comment trouver sa place quand on grandit, pourquoi est ce que grandir c'est tout pourri comme ça, qu'est ce que je suis, qu'est ce qui me défini... (vous avez 4 heures) Non mais je vous jure, ça a beau être un livre qui s'adresse à des jeunes ados, les thématiques parleront sûrement à tout le monde (oui parce que scoop, avant d'être des adultes ronchonnant, on était des enfants inconscients, c'est fou ça!)(et des ados débiles).

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Skye, toute gentille mais qui en même temps commence à se rebeller un peu parce que ça commence à bien faire tout ce bazar. Et comme le dit Plouf les sujets abordés sont universels et plutôt bien traités. J’aime beaucoup le sujet de la chocolaterie, le côté création d’entreprise familiale (exploitation de sa progéniture), tout ça ! (aucun rapport avec la nourriture, vous me connaissez très mal !)


Nomnomnom.

Les trucs qui étaient moins cools : Les trucs des rêves là, j'ai trouvé un peu ça tiré par les cheveux, et que ça n'était pas spécialement utile à l'histoire. Mais les passages restaient courts donc ça va, Plouf à le ralomètre plutôt bas. Idem, j’ai eu du mal avec cette partie de l’intrigue, mais comme Skye est toute mimi on va pardonner cette erreur de parcours. L'autre truc moins cool aussi c'est l'HURLUBERLU (ouais j'ai même pas peur des mots, j'suis une tarééée) qui a emprunté les tomes suivants dans la médiathèque de Cha', nous poussant donc bien malgré nous au chômage technique des Filles au Chocolat. Donc Monsieur Vilain REND LES LIVRES (et qu’ça saute !).

Honey (la fille qui fait une fixette).


Si on vous a pas donné faim après ça.

La phrase de fin : Hé bah, hâte de lire la suite hein ! Avec un petit bol de porridge, deux trois pancakes et mon poids en dragibus (noir de préférence, hein. En plus les nouveaux bleus et violets ils sont dégueulasses je suis grave fâchée contre Haribo (c'était le petit coup de gueule du jour voilavoila) (Oh moi j’préfère les rouges/verts/roses. Et j’aime bien les bleus à petite dose, mais pas les violets *patapé*). J'espère que Summer sera aussi chouette que sa sœur, même si je pense que Skye aura toujours une petite place particulière dans mon cœur (c'est beau c'que j'dis)(tout pareil, mais comme tu l’as déjà dit ça donne l’impression que je suis une copiteuse).

J'vous laisse jenpeuplu, faut que je bouffe un truc. Des poutous !

Et encore merci Cha' pour ta participation ♥ (De rien, c’était constructif hein ? ♥) (c'était parfait ♥)


30 commentaires :

  1. J'ai adoré ce tome 2 ! Cette saga est juste trop chouette =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression d'avoir passé un cap dans ma vie de blogueuse, c'est beaaaaaaau ♥ (par contre t'as écrit plus gros mes phrases, i don't agree !)

    C'était très chouette de partager cette chronique avec toi, merci pour l'idée brillante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii que d'émotiooons ♥
      (Pour les phrases j'ai pas fait exprès, c'est la police qu'à décider de grossir ! Cépamoi)

      Avec plaisir =3

      Supprimer
  3. BONJOUR ICII ♥

    Oooh, j'ai vu ma petite cousine aujourd'hui, elle lisait le premier tome ! :D
    Je vais essayer de le lui chiper pour découvrir cette petite série mignonne :'3

    GROS BISOUS PLOUF !! ♥♥ j'espère pouvoir repasser ce WE !! :DD
    ça me maaanque de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEEEY MAIS TOOOI ♥
      Trop contente de voir ton petit mooot ♥
      Ouii si tu veux passer un moment tout mignon je te le conseille carrément =D

      Des poutooous, j'espère que tu passes des supers moments =D

      Supprimer
  4. sympa ! j'avais entendu de jolies choses de cette série mais j'avoue ne pas avoir essayé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches un truc mignon et doudou à lire, je te le conseille à fond ! =)

      Supprimer
  5. C'est une saga qui me tente vraiment beaucoup depuis sa sortie !
    Mais je n'ose pas tenter de peur que ça soit trop "jeunesse" :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te comprends totalement, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai préféré les emprunter à la médiathèque plutôt que les acheter ^^
      Mais ça reste tellement choupi qu'on se laisse embarquer facilement, c'est tout mignon, ça fait du bien ! =)

      Supprimer
  6. Il faudra vraiment que je me procure ce second tome! Même si je sais que ça ne sera pas un coup de coeur ça reste le genre de lecture que j'aime lire pour me détendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, c'est top pour passer un bon moment ! =)
      Le deuxième est vraiment mieux que le premier selon moi ! =)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai préféré ce tome au premier. Mais celui de Summer n'est pas mal non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa trop de tentatiiioons, j'ai envie de le liire maintenant ^^

      Supprimer
  8. J'ai tellement peur que cette saga soit trop trop jeunesse que je n'ai jamais eu envie de la lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te la conseille quand même malgré l'aspect jeunesse, après si tu vas à la médiathèque, c'est peut être mieux de l'emprunter comme ça pas de regret d'achat ! =)

      Supprimer
  9. Ohhh, merci <3 C'est trop cool si nos binômes t'ont inspirée :p
    Concernant cette série, j'avoue que j'ai toujours été partagée entre "niiiiiark, ça parle de bouffe" et "moui, un peu trop girly-jeunesse pour moi, peut-être ?"... Mais là, le doute s'insinue en moi, peut-être que ça serait une bonne lecture estivale :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, merci à vous, c'est vous les génies =D
      Aaah et bah écoute, si tu es prête à entendre ton bidon gargouiller tout le long de la lecture je pense que ça peut le faire pour cet été !^^
      Ça reste jeunesse mais franchement c'est pas non plus immature =)

      Supprimer
  10. Le tome compte parmi mes chouchous, je suis fan de Skye, de sa personnalité, de son amour pour le vintage et l'histoire. Je m'identifie beaucoup à elle. J'ai passé un super moment avec ce tome, j'espère que tu aimeras la suite de la série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii Skye est beaucoup trop mignonne, c'est trop chouette de la suivre ! =)
      J'ai lu le tome 3 hier, et bah je me demande si je l'ai pas préféré encore à celui ci ! =)

      Supprimer
  11. J'adore l'idée de la chronique à deux ^^.
    Une saga qui donne faim alors je ne sais pas si il faut que je la commence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciii =D
      Haaa mais faut juste la lire le ventre plein (et avec des cookies à proximité pour les urgences^^)!

      Supprimer
  12. C'est trop chouette une chronique à deux ^_^
    Sinon, au fil de vos lectures communes, vous allez me donner envie de poursuivre ma lecture de cette saga :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ouii c'était très rigolo à faire^^
      Hahaha je veux pas te pousser à la consommation, mais la suite est très chouette =D

      Supprimer
  13. Votre chronique est top à lire ;) On ressent bien votre énergie et votre humour ^^
    COntente que vous ayez aimé ce deuxième tome. Qui fait partie de mes préférés. Sky est très attachante. Bonnes lectures avec la suite (une fois que l'HURLUBERLU aura vu votre message et rendu les livres, on ne sait jamais ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii, en tous cas c'était rigolo à écrire =D
      Skye est vraiment trop choupette =D
      Merciii ouii le vilain a ramené la suite ! ^^

      Supprimer
  14. Haaaaaaaan vous m'avez encore plus envie de lire cette saga avec cette chronique faite à deux, d'ailleurs le principe est super chouette, continuez de fonctionner comme ca pour les prochains tomes, ca match du tonnerre ! :D du coup j'ai hâte que vous lisiez la suite (on va aller casser les genoux du vilain emprunteur de livre) et j'ai hâte de pouvoir me plonger moi meme dans la saga !
    Note à moi meme, ne plus lire tes chroniques sur cette saga quand je suis en pause au taf et que je crève de faim, c'est un mauvais plan
    Mouaaaack, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muuuhuu merciiii ♥
      C'est boon, on a pu récupéééreer les autres ! =D
      J'espère que ça te plaira ! =)
      Hihi désolée muhuh ♥
      Le poutooou !

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.