8 septembre 2017

Tobie Lolness #2 Les Yeux d'Elisha - Timtothée de Fombelle

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/09/tobie-lolness-2-les-yeux-delisha.html

Pour ma chronique sur le tome 1, c'est par ici !

Cher Tobie, chère Elisha,

Je ne sais pas trop par où commencer en fait. J'ai lu la première partie de vos aventures il y a quelques mois et si j'avais quand même beaucoup aimé, j'avais pas forcément retrouvé cet enchantement qui m'avait emporté dans Le Livre de Perle. Et ce tome 2. Pour vous la faire courte, je me suis retrouvée à chouiner comme une gourde (jeu de mots pleurs/eau/gourde, vous avez saisis ? Et non j'ai même pas honte) en refermant le bouquin parce que c'était fini et que je devais laisser partir ces personnages et c'était pas facile croyez moi (et en plus j'avais l'air gourde).

Quand j'ai essayé de me retenir de chouiner.

Le pitch avec des bouts de spoils dedans !
Après quelques années passées chez les Pelés, Tobie décide de remonter dans l'arbre retrouver Elisha, promise à Leo Blue et ses parents retenus par Jo Mitch (disons que c'est un peu la mierda dans l'arbre quoi). Et disons aussi que c'est pas parti pour être simple toute cette histoire. Mais Tobie, il en a vu d'autres et surtout, il est prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime.

Ça vous parle les deux zozos ?
Et sinon qu'est ce que j'en pense ?
Fiiiooooooou. Voilà. J'étais un peu restée sur ma faim pour le premier tome mais celui-là. C'était juste comme il fallait. Il y a juste un tout pitit pitit bémol, dont je reparlerai plus tard, mais sinon, je me suis régalée.

Moi, tout le long de ma lecture.
Les trucs trop cools
Les personnages, Tobie, ses parents, les Seldors, Nils mais surtout Elisha ♥. J'ai tellement aimé ce petit bout de femme courageuse et assoiffée de liberté (elle pourrait être la sœur spirituelle d'Ellana en fait. Bon avec ses 6 millimètres, elle serait peut être sa petite sœur (Dieu que je suis drôle)). En fait ce que j'ai aimé avec tous ces personnages, c'est leur bonté, leur bienveillance et leur amour les uns pour les autres qui fait tellement chaud au cœur. J'en étais toute tourneboulée.
Et puis la plume de Timothée de Fombelle. Il y a pas à dire, non seulement le monsieur sait raconter de sublimes histoires, mais en plus, il les raconte tellement bien.

Castiel est tout à fait d'accord avec moi (et me donne faim).
Les trucs moins cools
La seule chose que j'ai un peu moins aimé, c'est le traitement d'un des personnages, surtout à la fin, j'ai trouvé ça un peu trop rapide. Voilà. Désolée je peux pas plus préciser sans spoiler et j'ai pas envie de recevoir des cailloux.

Non pas de cailloux s'vous plait.
Le mot d'la fin
Un véritable amour pour ce tome 2 donc. Qui me donne envie de découvrir toute la bibliographie de l'auteur aussi vite qu'un chat se jetterai sur son herbe (à chat).

Je vous dit à bientôt ♥

24 commentaires :

  1. J'ai lu le premier tome il y a longtemps. J'avoue que maintenant, ça ne me tentais plus vraiment de poursuivre mais avec tout ce que tu en dis, je devrais peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii je l'ai trouvé encore miiieux !
      J'espère que ça te plaira si tu le lis =D

      Supprimer
  2. Le tome 2 est encore mieux que le 1, c'est vrai :D tu me donnes envie de relire la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis contente que tu penses ça aussi ! =D
      Huhuhu, mais elle est tellement bien, on ne peut que avoir envie de la reliiire ^^

      Supprimer
  3. Je crois qu'il est sorti en intégrale... Avec ton avis sur cette suite, j'ai très envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'espère que tu aimeras si tu craques alors ! =D

      Supprimer
  4. Il faudra vraiment que je me laisse tenter par cette série que je n'arrête pas de croiser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii laiisse tooi teeenter (et en effet, j'essaye totalement de t'hypnotiser^^)

      Supprimer
  5. J'avais tellement aimé les Tobie Lolness quand je les ai lus (il y a fort fort longtemps) !! Le pire c'est que je me rappelle quasiment rien O_O (ça me fait toujours ça avec les bouquins que je prends à la bibliothèque, une fois que je les ai plus sous les yeux je les oublie -___-" c'est la meilleure excuse pour faire de l'achat compulsif, quand même, nan ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu c'est l'occasion pour les relire en effet (désolée je n'aide pas trop ^^) ! =D

      Supprimer
  6. C'est un Panini nutella qu'il mange le monsieur ? (non je suis pas du tout obsédée par la bouffe, tmtc)

    Bon sinon je suis contente que ce tome t'ait plus plu que le premier (phrase à lire vite, c'est rigolo), parce que quand même Tobie c'est coooool ♥

    Voilà, sur ce je vais de ce pas te harceler sur Twitter pour savoir ce que t'as pas kiffé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mais j'ai faiiim c'est malin. Mon bidou va faire gruuiiic gruiic à cause de toi.
      Ouii Tobie il pète la classe ♥
      Héhé =*

      Supprimer
  7. Je me souviens que j'avais adorée ces romans (j'avais enchaînée les deux donc pas de frustrations pour moi). J'ai très envie de me faire une relecture et j'ai d'ailleurs craqué pour une édition anniversaire super belle l'année dernière à Montreuil! Je te montrerai des photos quand je rentrerai chez mes parents mais je l'adore. Et en plus, c'est un intégral, que demandez de plus. En tout cas, j'étais ravie d'avoir ton avis :)
    Lia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, tu me tentes avec cette histoire d'éditiiion x)
      Hii merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ♥

      Supprimer
  8. Je ne sais pas ce que Castiel mange mais ça m'a l'air bien bon. ( Puis Misha Collins est dans tous les cas un gros dalleux hihi donc je l'aime encore plus pour ça. ) Puis j'aime trop les gifs de cet articles ils sont trop cooooool.

    Bon j'ai toujours pas lu le 1er tome entre les deux articles mais faut trop mais genre trooOoOOoOoooOOoop que je lise Timothée de Fombelle (d'ailleurs juste petite coquille mais en fait je la trouve trop rigolote mais tu as écris Timtothée et la sonorité est trop chouette en fait ) je pense que pour être assez neutre sur le guss, je lirai en premier Neverland, son dernier bouquin, qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Castiel il est toujours beaucoup trop chou ♥ Muhuh ♥
      J'espère vraiment que tu seras comme moi embarquée par sa plume ♥
      Haaa maiis j'avais même pas fait gaffe et pourtant j'ai fait deux relectures xD Du coup je laisse ça fait rigolo en effet ^^
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  9. C'est vraiment bien que la suite t'ai plus plu ! Preuve que parfois il faut persévérer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ♥
      Et puis le premier était quand même plutôt chouette =)

      Supprimer
  10. Décidément il faut que je m'y mette, ce n'est pas faute d'en avoir envie !

    RépondreSupprimer
  11. Bon il faut vraiment que je découvre cet auteur ! tes chroniques sur lui me donne tellement envie !
    Merci pour ces découvertes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je te le conseille à fond !
      J'espère que tu seras embarquée dans son univers comme je l'ai été ! =)

      Supprimer
  12. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faut que je le lise parce que j'ai envie d'aimer autant que toi cette saga :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.