8 octobre 2017

Tag - Fall Book Tag

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/10/tag-fall-book-tag.html

Bonjoooour !

 En ce dimanche, j'ai eu l'hooonneur d'être taguée par Virginie du blog Pluie de Mots (♥) pour ce tag aux couleurs de l'automne ! Plein de jolies questions qui donnent envie de s'emmitoufler dans un gros plaid doudou et de rester là à hiberner. Maiiis je diiivague (vague) (pour changer), passons tout de suite aux jolies questions !

Et je vous propose du gif de saison !

1) Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.


Aaah très bonne question ! Alors, je vais en présenter deux ! Un qui fait automnal (La Page Blanche, une BD assez pessimiste) et un qui est juste orange et que j'aime d'amour (la VO du troisième tome de La Croisée des Mondes ♥).



Mood quand tu finis La Page Blanche

2) Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

Je vais vous étonner si je vous toutes les sagas de Pierre Bottero ? Sinon évidemment, Harry Potter, au coin du feu ♥ Mais aussi la saga Malaussène de Pennac, c'est toujours un vrai bonheur de replonger dedans !



3) Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Aaah pas facile, parce que voyez vous, j'aime bien mon petit confort, j'aimerai pas trop risquer ma vie quatre fois par jour quoi. Je suis bien moins courageuse que toutes les personnes dont je lis les aventures, je l'avoue. Alors, peut être que j'échangerai ma place avec une des sœurs de la saga Les Filles au chocolat, manger des chocolats maison et profiter de l'air marin britannique, ça me va comme aventure.

Et regarder les feuilles tomber de chez soi ♥

4) Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?  
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?
 
Alors, je préviens que complétement larguée niveau popularité de bouquins en général, donc ça se trouve je vais citer un livre qui en fait est méga connu et je vais passer pour une courgette (mais bon, c'est pas comme si d'habitude je passais pas pour une (de courgette), du coup ça va (et puis j'aime bien ça, moi, les courgettes.)). Du coup après moult tergiversations internes, discussions avec moi-même, engueulades, réconciliations, mon cervelet et moi avons choisi Les Fleurs Bleues de Raymond Queneau, qui est un auteur que j'adooore. C'est plein d'humour, d'anachronismes, l'auteur est plein de malice, ça se déguste comme un bonbon (et si vous avez aimé, je vous conseilleExercices de style
de l'auteur, qui est juste un de mes livres préférés ♥)

Ça se passe dans un bus, d'où le gif qui avance (on trouve des liens comme on peut)

5) Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Je fais partie des gens qui ont pas honte de grand chose, j'assume tout, c'est moins fatiguant à vivre pour moi (puis je dis tellement de bêtises que sinon je m'en sortirai pas, faut bien le dire), du coup no shaaame. Par contre je peux vous citer éventuellement une couverture que je trouve pas très jolie (mais qui trône avec les autres dans ma bibliothèque). Allez, c'est pour moi, c'est cadeau :

J'ai vu plus joli disons.

Comme ce gif ♥.♥

6) Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?
 
Niveau boisson, comme la jolie Virginie, un chocolat chaud avec des guimauves et de la chantilly, je dis ouiiii. Et niveau nourriture : LES MARRONS CHAUDS. Si je pouvais, je ne me nourrirais que de ça. Au four, dans la cheminée, à la vogue des marrons de la Croix Rousse (Lyon RPZ), les marrons chauds c'est la vie.

Ah et les hérissons aussi ♥

Et voilààà pour ce chouette tag ! J'avoue que je viens de réussir le prodige de me donner moi-même faim en répondant à la dernière question !
Et pour les heureux élus du tag ? Alors les choupettes sisters de Two Girls and Books, l'adorable Dariane des Chroniques Books de Lou, Dylan de L'Antre Livresque (héhé je t'avais dit que j'allais te faire faire des taags !) et Marine du blog Chuchotis Marins qui je suis sûre, aura de sublimes mots à mettre sur ces questions !

Je file telle cette feuille et je vous dis à viiite ♥

35 commentaires :

  1. OH, mais que vois-je, Chuchotis marins tagué dans ces trop cool questions/réponses (oui je voulais trouver un synonyme pour éviter les répétitions...).
    Mais, enfin, voyons... C'est trop d'honneur tiens ! (Merci merci 💛)

    En tout cas ce fût un plaisir de lire tes réponses, comme toujours. Et puis la famille Malaussène quoi, comment résister à cette fratrie aussi atypique qu'attachante ! Je crois que j'aurais répondu exactement la même chose.

    Bon, maintenant, plus qu'à me creuser la tête pour honorer dignement ce Tag automnal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii avec plaisir j'ai hâââte de lire tes réponses =3
      Merciii, ouiii ils sont tellement chouettes ! D'ailleurs j'ai le premier tome de la "nouvelle saga" dans ma PaL, j'ai hâte de tous les retrouver ♥
      Je suis sûre que tu vas dire que des jolies choses ! =)

      Supprimer
  2. Super ce tag ! Il me donne envie de m'emmitoufler dans mon plaid avec un lait chaud !
    La couverture du Miroir d'Ambre en VO est splendide, ça va me donner envie de craquer pour acheter l'édition VO (oupsi), les Harry Potter en automne/hiver c'est tellement réconfortant comme lecture, un peu comme un doudou, et puis les marrons chauds .......... C'est la plus belle invention du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mais ouii, c'est l'automne qui fait ça je crois ^^
      Huuhuu désolée pour la tentation (perso j'ai les deux éditions parce que j'ai pas été capable de me retenir ^^)
      Ouiii et encore plus les versions illustrées, je sais pas pourquoi (ce qui sous entends qu'il faudrait que je me les procure u__u) ! Et les marrons chauds ♥

      Supprimer
  3. Aha le mien sort demain :p

    J'aime beaucoup tes réponses, c'est très automnal tout ça (oui je sais c'est le but). Et sur le fait que tu as réussi à te donner toi-même faim, je propose que je ne fasse pas de commentaires :D

    Et je connais pas Les fleurs bleues, mais je suis un peu inculte donc faut pas non plus trop se fier à ce que je dis x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah trop hâte de lire tes réponses !
      Ouii merci c'est gentil ^^"
      Huhuh en tous cas je te le conseille parce qu'il est vraiment top ! =)
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  4. Je voyage seule est un roman qui me fait GRAVE envie... mais justement, sa couverture toute moche me freine hahaha (on est bonne pour l'asile xD). J'ai été taguée pour ce tag, fraudra que je trouve un moment pour le faire cette semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu as raison il carrément cool ce petit thriller ! Mais c'est vrai que la version France Loisir est biiien plus jolie (je dis pas ça pour te tenter heiin =D )
      Ouiii j'aime trop lire tes taags ! =)

      Supprimer
  5. Wiiii trop chouette <3 j'ai trop aimé lire tes réponses !
    Bisous ma Plouf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii merci encore pour le tagage ♥
      Des bisooous ! ♥

      Supprimer
  6. En voyant le gif à la troisième question, j'ai cru que tu voulais échanger ta place avec Winnie l'ourson XD remarque, il doit avoir une vie un peu cool quand même.
    Il faudrait absolument trop que je découvre Queneau ! Je suis sûre que ça me plairait
    Chouette tag, as usual ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ç'aurait puu, je mangerai du miel toute la journée et j'aurais un âne dépressif et un tigre sous amphét' comme copains xD
      Ouiii je te le conseille trop, ce mec est trop cool !
      Merciii ♥

      Supprimer
  7. C'est vrai que prendre la place d'une des Filles au chocolat, ça doit être plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau tag, j'aime beaucoup ta sélection ! (Et tes gifs ^^ !)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Plouf !
    J'aime beaucoup tes réponses, et j'ai dit à Virginie que je reprendrai aussi ce Tag sur mon blog un de ces jours (même si je n'ai pas été taguée).

    Ah, l'Automne...! ^^ Tes gifs sont vraiment super beaux, trop choupi le petit hérisson !!! ♥

    Je te fais plein de bisous ♥♥♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé mercii =3
      Mais ouii surtout hésite pas, je suis sûre que tu auras de super réponses ! =D
      Hiii n'est ce paas ? Il est beaucoup trop chooou ♥
      Des biisooous ♥

      Supprimer
  10. Ah l'automne ... une saison parfaite pour se glisser sous un plaid en compagnie d'un chocolat chaud et d'un hérisson (même si ça pique un peu quand même !) Merci pour les jolis gifs et tous ces conseils lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mais c'est trop mignon aussi les hérissoooons =D
      Ooh merci à toi pour ce joli mot ♥

      Supprimer
  11. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog grâce à celui de Pluie de mots et je t'avoue que je le trouve vraiment très sympa :D
    En plus, on a des goûts similaires, parce que J'ADORE la couverture du tome 3 de La croisée des mondes (mais je ne l'avais jamais vue avant !! :o)
    Et comme toi, les livres de Pierre Bottero et Harry Potter me réchauffent le coeur ♥
    Enfin bref, tu devrais me voir passer de temps en temps !!! :D
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa et bien, bien le bonjour, tu peux prendre ton petit thé, ton plaid, je fournis même les cookies =D
      Hii n'est elle pas sublime ?! (et le pire c'est que les couvertures des deux autres sont ENCORE plus belles *.*)
      Merci pour ton passage et bonne semaine à toi ♥

      Supprimer
    2. Oh la la, si même les cookies sont fournis... *^*

      Supprimer
  12. Super idée de TAG et merci pour le taguage :) ♥
    Oui pour PIERRE BOTTERO !!! ET HARRY POTTER :p
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii mais je t'en prie, hâte de lire tes réponses ! =)
      Hahaha, on a quelques livres d'amour en commun ^^
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  13. La couverture de La croisée des mondes est trop belle en VO!! :O
    Je ne connais pas Les fleurs bleues donc c'est bon tu as visé juste ;)
    J'avoue que la couverture de Je voyage seule n'est pas super canon mdr
    Merci pour la découverte de la Vogue des marrons, je ne connaissais pas, je vais peut être aller y faire un tour avec mon chéri ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii cette collection est sublime ! =3
      Haa choueette ! J'espère que tu aimeras si tu le lis =)
      Maais nooon, j'ai toujours pas compris ce choix u__u
      Héhé avec plaisir ! Mangez des marrons pour moi =3

      Supprimer
  14. Cooooool ce tag ^^ il sent l'automne à plein nez ;)
    Harry Potter pour passer un bon moment au chaud c'est la base :p
    Tu m'as bien fait rire en tout cas x)
    Et merci pour le taguage (je réponds un peu en retard mais j'ai du retard dans les lectures de blog..)
    Ce tag ne sortira donc pas tout de suite chez moi (sachant que j'en ai déjà un de Cha qui traine !) mais promis je fais vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah là je crois qu'on ne peut pas faire plus automnal même ^^
      Héé ouiii ♥
      Muhuh t'inquiète, c'est sympa d'avoir pris le temps de passer par ici déjà ! =)
      Hâte de lire tes réponses en tous cas ! =)

      Supprimer
  15. La fille qui arrive 15 ans après la publication du tag et qui vient de voir qu'elle est nominée ^^. Mieux vaut tard que jamais surtout que j'adore ce tag :D
    Les marrons c'est trop bon et je te rassure, je ne connais pas Les fleurs bleues ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ravie que ça te plaise, j'ai hâte de voir ce que tu vas répondre ! =)
      Owiii c'est ♥
      Je te conseille ce livre, il est bien tellement original et chouette ! =D

      Supprimer
  16. L'automne est ma saison préférée à 3000%. Ton tag m'a beaucoup beaucoup plu, je vais réfléchir à le reprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que toutes ses couleurs ♥
      N'hésite pas à le reprendre, je suis sûre que tu auras de super réponses ! =)

      Supprimer
  17. "LES MARRONS CHAUDS" ou le miracle de la vie ? :)

    RépondreSupprimer
  18. Il est vraiment chouette ce TAG :)
    Par contre, n'étant pas fan des boissons chaudes, je ne sais pas trop ce que je répondrais à la 6e question :3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.