1 décembre 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #7

Novembre, le froid et les réflexions.

Bonjour par ici !

Et oui ça y est, Décembre est arrivé ! Noël est au coin de la rue et 2018 arrive avec ses gros sabots ! En attendant tout ça, je vous présente donc mon petit bilan du mois, avec un ou deux petits changements, parce que ça a réflexionné là dedans (j'ai le cerveau qui chauffe à cause de mes bonnets) ! 

Ouais je sais ça surprend quand je me mets à réchéflir.

📚
Les chiffres du mois

11 : Le nombre d'articles publiés sur le blog ce mois, petite baisse de régime lié à une petite baisse de lectures, à moult réflexions et, admettons le, lié également ces derniers jours à Animal Crossing Pocket Camp (c'est la faute de ses putains de papillons jaunes). Mais j'ai plein d'idées qui arriveront sur le blog ces prochaines semaines ou peut être mois, j'espère que ça vous plaira !

25 : Le nombre de cadeaux prévus pour un petit swap de l'avent avec ma très chère Cha ! J'espère que tout te plaira ♥

2 : Dans un mois et demi le blog soufflera sa deuxième bougiiie ! Il est graaand, il sait déjà marcher et il commence à dire "dada", c'est fabuleux.

3 : 3 jours. A l'heure à vous lirez cette chronique, je serai en train de me balader dans les allées du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avec les copinoootes, de vendredi à dimanche  ! Je sais qu'il fera chaud, que j'aurais sûrement des courbatures dimanche soir à force d'avoir gambadé maiiis on s'en fooout parce que ça va être trooop biiien ! Hâte de vous voir toutes et tous pour de vraiiiii (et ce paragraphe est sponsorisé par l'abondance de la voyelle) !

Rrroh ça va Léodagan on t'as rien demandé !

8 : Le nombre de livres lus ce mois. On est loooin des 21 du mois dernier mais franchement je m'en fiche un peu, j'essaie pas de faire la course avec moi-même ! Surtout que j'ai fait de super lectures/découvertes donc je suis tout à fait ravie !

1: Un petit brunch avec les copinous, parce que ça fait toujours un bien fou de se retrouver ♥

34 et 10 : Petit bilan de mon Pop Sugar Reading Challenge (que je fais toute seule dans mon coin, mais donc j'avais envie de vous donner des nouvelles), j'en suis donc à 34/39 du niveau standard et 10/12 du niveau avancé, ce qui est carrément pas mal, je ne pense pas avancer beaucoup plus en Décembre, mais hé, sait-on jamais !

0 : Le nombre de mots écrit pendant le NaNoWriMo de cette année. Oooouups. Je crois que je n'étais pas préparée assez dans ma tête, parce que j'ai calé au démarrage et je suis jamais partie. J'espère que les NaNoWriters qui me lisent ont fait mieux que moi en tout cas !

147 : Le nombre de livres lus cette année. Boudiou je sais pas ce qu'il s'est passé, comment je me suis débrouillée tellement je trouve ça énoooorme ! En tous cas (et c'est quand même le plus important), j'ai pris un pied fou à lire (presque) tous ces bouquins, à découvrir des auteurs absolument oufs, mais j'en reparlerai probablement le mois prochain, dans une petite rétrospective de mon année !

Cache ton enthousiasme Arthur hein.


📚
Les musiques du mois

Boooon. Comment dire ? Ce mois je suis juste tombée amoureuse de Twenty One Pilots (je n'avais écouté que le dernier album auparavant), je me suis donc fait une bonne grosse cure, et surtout, deux chansons sont légèrement revenues régulièrement (comprendre 30 fois par jours (et l'Amoureux a failli m'assommer tellement il en avait marre de m'entendre écouter les mêmes chansons en boucle, mais il s'est contenté de rouspéter)). Kitchen Sink me fout la chair d'ampoule à chaque fois (si vous écoutez la chanson jusqu'au bout, vous comprendrez), elle me touche, elle me parle bref, Plouf appose son cachet surkiff de la vie. Et puis pour contrebalancer, un peu de légèreté avec Can't Help Falling in Love, le petit ukulélé et le petit sourire à la fin, ça réchauffe le cœur voilà.


Et sinon, mention spéciale pour l'une de mes musiques de générique de séries préférés (oui cette phrase est beaucoup trop longue), celle de The IT Crowd (qui est une série formidablement drôle (et anglaise ♥)). On s'est refait toutes les saisons ce mois, ça m'a rappelé à quel point j'aimais cette musique !



📚
Les images du mois

Petite nouveauté ce mois, je me suis (enfin ?) créé un compte bookstagram ! Vous pouvez me retrouver là bas, je suis Plouf_qui_lit (zéro originalité) !

Recevoir plein de cartes de ses parents en croisière ♥
Le joli (et immense) sapin des Halles de Paris!
Un petit chat qui dort dans un carton.
Ho ! Un chat !
Des pancakes à la banaanaa !
Quoi ?! Encore un chat ?!

📚
Mes 5 kiffs du mois

Et encore petite nouveauté par ici, j'avais envie de parler de 5 choses, futiles ou pas, qui m'ont fait aimer mon mois de Novembre ! J'ai eu l'idée en passant sur le blog de Virginie et également en regardant la vidéo de Moody qui présente son Bullet Journal et notamment ce qu'elle appelle ses gratitudes !

Maiis c'est pour mettre plus de trucs chouettes dans nos vies !

Mes 5 kiffs du mois sont donc :
- Marcher en chaussette dans mon appart'.
- Sentir l'odeur de crumble aux pommes qui cuit dans le four.
- Passer du temps avec les copinous (et manger en même temps !).
- Prendre un fou rire avec l'Amoureux.
- Whatspper en live Danse avec les Stars avec ma Paquerette ♥

Voilààà c'est tout pour mon Novembre, j'espère que vous avez passé un super mois vous-même, que vous vous caillez pas trop les miches tous ça ! Des bisooous ♥

Hop, je retourne me coucher !

18 commentaires :

  1. C'est une super manière de faire son bilan du mois surtout avec les 5 kiffs du mois. En tout cas, bravo pour les 147 livres que tu as lu cette année, c'est énorme ! :O Moi je n'arrive pas à terminer mon challenge Goodreads avec 70 livres ^^.
    J'espère que tu profiteras à fond de Montreuil et que ça sera bien :)
    Bon mois de décembre :D Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ravie que ça te plaise ! En plus je trouve ça chouette de regarder son mois et se forcer à chercher du positif, c'est vraiment sympa ! =)
      Ouiii, je sais pas comment j'ai fait oO On va dire que j'ai lu beaucoup de BD et de mangas, qui ont rapidement fait monter le compte ! =)
      Ouiii j'en reviens, j'ai tellement mal aux pieds, mais c'était tellement chouette ♥
      Merciiii des bisous à toi ! ♥

      Supprimer
  2. Ah mais Animal Crossing Pocket Camp, laisse tomber, je suis aussi accro ! C'est répétitif mais tellement relaxant et cosy, je m'installe pépère et hop !
    Profite du saloooon !! Je rêve d'y aller. Un jour j'espère (même si mon porte-monnaie et ma valise risquent de m'en vouloir T_T).
    147 livres cette année, woow, c'est magnifique ! Et il y a encore décembre, y a moyen de dépasser les 150 ;)
    Ah Twenty Pilots, je les adore ♥ et j'aimerais tellement les voir en concert. C'est drôle que tu mettes la reprise d'Elvis parce que je l'ai écouté en boucle hier ^^
    Bisous et bon mois de Décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, j'ai réussi à me calmer avec Montreuil ^^
      Ouiii c'était vraiment génial, viiiens l'année prochaaine ♥
      Huhu peut être, on verra =D
      Ouii moi aussiiii olala (fangirl inside) ! Haaa sérieux ?! On est trop connectées =D
      Merciii toi aussiii ♥

      Supprimer
  3. Ton bilan donne la patate ^^ profite bien de Montreuil (enfin je m'inquiète pas trop) !! 147 livres ?! Eh bien c'est pas mal tout ça !
    Oh je l'ai pas encore vu le sapin des Halles, faut que j'y aille :o et je veux encore des photos du chat :D
    Bon mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii =3
      Ouiii c'était tellement biiiien =D
      Hihi ouii c'est pas trop mal x)
      Haa baah vouii, il est très chooou =3 huhu, je lui demanderai si elle veut bien poser pour moi encore =)
      Merciiii des bisoooous ! ♥

      Supprimer
  4. Sending some Paquerette love <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super bilan, bravo ;) Les photos sont très belles, j'adore ! Je te souhaite un super mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii merciii ! Et merci encore =3
      Et merciii et toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Waaaaaah ton nombre de livres lus o_o C'est trop cool IT crowd (pour une fois que j'ai vu une série en entière dont tu parles !)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je sais pas comment j'ai fait oO
      Ouiiii the IT Crowd c'est beaucoup trop biiiien ♥
      Bisooous !

      Supprimer
  7. Super comme d'habitude et il faut bien le dire c'était trop bien ce salon du livre :) \o/ ouiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciii =3
      Owi c'était trop tooop ♥

      Supprimer
  8. J'aime toujours autant ces articles ! T'as eu un mois de novembre bien rempli quand même ! J't'envie tellement d'être aller à Montreuil, j'aurais tout donné pour y aller ! L'année prochaine j'espère que ça sera la bonne ! :D L'ajout des 5 kiffs du mois c'est vraiment top, ça rappelle à quel point les choses simples peuvent être les plus agréables !
    Des bisouuuus ♥︎
    Et puis ton chat et sa bouille d'amour, je fonds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii =3
      Ouii, à chaque fin de mois je me dis "ah mais en fait j'ai fait pas mal de choses^^" ! Aaah l'année proooochaaaine =D
      Ooh ravie que ça te plaise, j'ai vraiment aimé l'écrire ! =)
      Des bisooous
      Huhuh, je lui fais des bisous de ta part alors ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Huhu merciii =3 (les pancakes c'est trop boooon =D)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥