1 février 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #8

Janvier, la pluie et les soupes à l'oignon.


Booonjoour par iicii !

Début du mois chez Plouf, ça veut dire petit billet d'humeur ! J'ai pas passé un mois de Janvier palpitant, je risque donc de broder en racontant des conneries (comme maintenant), j'aime autant vous prévenir. D'autant plus que j'ai eu une "légère" (ou pas) panne de régime lecturesque (oui ça s'dit), et du coup bloguesque (oui ça s'dit aussi), mais j'espère que le mois de Février me permettra de débloquer tout ça (et au passage je remercie Cha qui me secoue un peu (figurativement, je suis pas un prunier) pour que je remette les pieds à l'étrier (toujours figurativement, je monte pas de canasson) ♥)
(Je vous avais prévenue que j'allais dire des conneries)

J'avais prévenu.
📚
Les chiffres du mois

5 : le nombre de livres lu ce mois. J'ai fait mieux, hein. Mais je sais pas, j'avais pas trop envie de lire (on pourra retrouver un début d'explication à cela un peu plus bas) et surtout j'avais pas envie de me forcer, c'est un coup à me dégouter et ç'aurait été dommage.

3 : le nombre d'article publiés sur le blog ce mois. Encore une fois pas jojo et lié à la légère panne livresque évoquée précédemment (avant l'histoire du canasson pour situer). Mais promis en février on va retrouver un rythme plus régulier (paf direct je me mets la pression pour le mois, vous allez voir je vais faire un blocage et je vais rien publier du tout (oui j'ai un certain esprit de contradiction (et oui, avec moi-même également (et oui c'est un peu triste))).

1er : J'ai passé la nouvelle année avec tous les copinous (ou presque), et ça fait un bien fou de passer du temps avec tous ces coquinous ♥, ils me manquent déjà mais je sais qu'on va se voir bientôt donc ça va.

Quand je sais que je vais bientôt voir les copinous.
50 : le nombre de livres que je me fixe à lire cette année, comme l'année dernière en fait. On verra si j'y arrive et si j'y arrive pas, c'pas grave, no pressure.

2 : Ça y est, dans l'indifférence générale (la mienne), le blog a soufflé sa deuxième bougie ! Il est grand, que d'émotions (dit la nana qui a complétement oubliée la date). Du coup j'en profite pour vous envoyer plein de bisous et de mercis à vous qui êtes là, à lire mes délires et mes errances de cervelet ♥

Des tonnes : d'amour. Pour une série. Je fais un petit teasing parce que l'article sur la série en question arrive bientôôôôt (je vous préviens, quand j'aime un truc j'ai tendance à partir en cacahuète et du coup ça va être hyper décousu (je le vends bien ou pas ?)), parce que j'ai absolument besoin d'en parler et que je pense que la terre entière devrait regarder cette série.

Quand j'essaie de partager mon enthousiasme et que tout le monde s'en fout.

2 (encore) : Avec Cheïma on a repris l'idée des défis PKJ qui ont changé de formule, et on vous a proposé en Janvier (et en février (c'est pour ça que ça fait 2)) le Monthly Book Challenge ! C'est trop cool, je m'amuse trop (et j'espère que toi aussi Chem ♥) et je suis vachement contente du résultat (même si je n'ai fait "que" 13/23 pour Janvier (ce qui est déjà pas mal on est d'accord)) ! D'ailleurs vous pouvez retrouver le menu pour Février par ici !

228 : Mon nombre d'abonnés sur Twitter ! Autant je suis pas très active sur Instagram (sorry je pense jamais à prendre des photos (ou je pense jamais à prendre le temps de prendre des photos plutôt)), autant sur Twitter ça m'arrive de raconter des conneries plus régulièrement. Du coup si vous voulez me rejoindre là bas, c'est cool, on rigole bien ! Et donc, tout ça pour dire merci à tous qui me suivez sur ce réseau social, pour certains ça peut paraître ridicule 228, eh bah pour Plouf c'est déjà carrément énorme alors cœur dans vos tronches.

6 : En janvier, j'ai pas beaucoup lu comme je l'ai déjà dit (avant l'histoire du canasson) par contre j'ai bingé de la série. Une dont je vous parle prochainement comme je l'ai déjà dit (après l'histoire du canasson), et une autre que j'ai fini : Teen Wolf (qui compte 6 saison, d'où le chiffre). Bon bah j'ai eu mon petit cœur brisé en mille morceaux, c'est toujours triste de laisser partir des personnages qui vous ont accompagné pendant des années (en gros j'ai chialé comme une débile et c'était pas beau à voir). Vous allez me manquer bande de loups garous (surtout Peter (et Cha remballe cette remarque, je sais ce que tu vas dire vilaine)).

J'ENTENDS RIIIIIEN.

0 : le nombre de résolution que j'ai prise cette année, comme ça point de déception, point de pression, Plouf est liiibre tel l'air. Et vous, vous avez pris des résolutions ?

48 : le nombre de saga en cours que j'ai. Bon c'est pas brillant brillant. Alors après réflexion, peut être que je vais prendre une résolution cette année (la nana qui change d'avis comme de chemise), on va essayer de finir de la saga. Ça peut être une idée. Sauf si les auteurs décident au dernier moment de rajouter un tome (oui c'est de toi que je parle Mr Ransom Riggs), auquel cas je vais plus y arriver (comment ça je suis défaitiste ?).


📚
Les musiques du mois

Aloors. Une des deux musiques est un indice pour l'article série qui va arriver (vous en pouvez plus de mon teasing à deux ronds, avouez) et l'aaaautre elle arrête pas de tourner sur mon Flow Deezer et comme je l'aime bien, je suis bien contente (m'en faut pas beaucoup).


📚
Les photos du mois

Ce mois pas beaucoup de photos à vous présenter, du coup vous trouverez du chat, du chat, du chat et des pancakes. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


📚
Mes 5 kiffs du mois

Parce que des fois, il en faut pas beaucoup pour trouver du bonheur.

- Cha, Cheïma et Dariane et leur cadeau qui a failli me faire pleurer.
- Faire des bisous à son chat
- Découvrir une nouvelle série et en tomber complétement amoureuse
- Chanter (faux) à tue tête sous la douche (les voisins doivent bénir notre isolation parfaite)
- Passer le premier jour de l'année avec sa Paquerette, meilleure manière de commencer l'année ♥

Plouf et Paquerette ♥ (têtes actuelles du "matin" du 1er Janvier)

Voilàà pour mon mois de Janvier, j'espère que l'année a bien commencée pour vous aussi, je vous fais plein de bisous parfumés à l'oignon (rapport au titre du mois) et je vous dit à très vite ♥

PAF dans ta tête Janvier, en avant Février !

40 commentaires :

  1. Même si tu as moins lu que tu ne l'aurais voulu, je trouve que c'est un beau bilan. On dirait que tu as eu un beau mois de janvier.
    Cette année, je n'ai pris qu'une seule résolution : Terminer mes sagas ^^. Je vais tout de suite lire l'article sur le challenge de février :D
    Bon mois de février Plouf et amuses toi bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii ♥
      Huhuhu, on est deux ! Ce mois normalement j'en aurais fini 2 au moins \o/
      Des bisooous à toi ♥

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire avec du retard alors ^^ Encore plein de belles années à te lire et à rigoler, je l'espère !

    Niveau musique, en ce moment, j'écoute You've Got It (The Right Stuff) des New Kids On The Block... C'est la faute au film Ça ^^

    J'attends ton article série avec impatience maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merciii =3
      Haa je ne connaissais pas, vu la période pendant laquelle se passe Ça, je ne suis pas surprise du son ^^ Merci pour la découverte ! =)
      Ça ne devrait pas tarder ;)

      Supprimer
  3. Ca arrive les petites pannes, c'est la vie. Ne te met pas la pression ♥
    J'ai pas encore calculé mes propres points pour le Monthly Challenge de Janvier mais je ne dois pas être si loin de toi ;)
    Moooooi aussi faut que je termine Teen Wolf et si tu veux relativiser pour tes sagas en cours, j'en ai une centaine :D :D *essaie de sourire pour ne pas hurler*
    Bon si je devine bien grâce à la musique.... la série, c'est SENSE 8, naaan ?
    Beaucoup de chats dans tes photos du mois, j'approuve <3

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tu as fait un super score ce mois bravooo \o/
      Haaa j'espère que tu aimeras la fin, j'ai quand même préféré la saison 6.A que la 6.B mais c'était quand même une chouette conclusion ♥
      Huhu mais c'est qu'il y a trop de tentatiiiions aussi, c'est pas notre faaaaute D=
      Huhuhu peut êêêêêêêtre =D
      Hahaha, toujours beaucoup trop de photos de chat sur mon portable, je pense que toi aussi ^^
      Des bisoous ! =)

      Supprimer
  4. Cha encore sur son portable et donc pas connectée2 février 2018 à 23:05

    Des millions : le nombre de coeurs que j'envoie dans ta face, parce que j'ai souri à peu près 125 fois en lisant cet article, et eu envie de pleurer 32 fois (je suis hyperémotive il paraît)

    MAIS MAIS t'as fini Teen wolf et même pas tu m'as diiiiiiit </3 finalement j'ai toujours pas attaqué cette saison 6,je veux pas quitter Stilinski junior.

    Pour la série que tu teases j'ai une petite idée (toute petite hein), j'ai hâte de lire ton article (et tu vas voir qu'il va placer la barre super haut et je vais encore réussir à être déçue hashtag jamais contente)

    Bisouuuuus ma Ploufinette et stay strong, keep the smile et no pressure (tavu jsuis bilingue) ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAN ♥♥♥
      Maiiis je croyaaais que tu avais fiiiiniiii T_T Huhu je te comprends, c'était pas facile pour moi ^^
      Ah vouiii ? Aaah booon ? x) Mais nooon, j'espère que tu kifferas à fond parce que cette série le mérite !
      Lots of kisses little kitty (oulala jeux de mots traductions anglais/français !) ♥

      Supprimer
  5. J'aime tellement les photos de tes chats ahah ! :DD
    Ils sont trop mimi's ! ♥ (je lis ton article n'importe comment héhé)

    Pour ce qui est de Teen Wolf, euhm... J'ai jamais regardé *fuis*
    Il faudrait que je m'y colle, je la vois partouuut partout !

    Pas cool pour la panne par contre, j'espère vraiment que ça te passera :( ♥ Faut un auteur ou une autrice chouchou pour te sortir de ce mauvais pas ! :D

    Bon challenge les filles, je ne vais pas m'y frotter ce mois-ci, ni le mois de Mars, mais les mois suivants, c'est fort possible :DD

    :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii merciii ♥
      Huhu t'inquiète avec toutes les séries qui existent on a pas le temps de tout voir ^^
      Ouii, j'ai l'impression que c'est revenu \o/ Je tiens le bon bout en tout cas =D
      Haa trop chouette si tu te joins à nooous ♥
      Plein de bisous ma belle ♥

      Supprimer
  6. Sympa ton bilan (les gifs Kaamelott, j'approuve à fond !). C'est pas grave de ne pas lire beaucoup ! Des fois, on n'a pas envie, ou on préfère faire autre chose, et on s'en fout (genre j'aurais pu lire beaucoup plus en janvier sans la switch dans ma vie...). C'est quoi cette série ?! (autant Teen Wolf ne m'intéresse pas vraiment, autant là tu m'intrigues...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merciii =3
      Et ouiii des fois on a d'autres priorités =D
      Haa tu verras, ça devrait arriver avant la fin de la semaine ! =)

      Supprimer
  7. J'adore ahah comme d'hab
    Alors niveau livres je souhaite aussi lire 50 livres cette années,
    Joyeux bloganniversaire ! Qu'il dure encore très très très longtemps ❤️
    Dommage que je ne sois pas sur Twitter pour lire tes conneries Ahah
    Et il serait peut être temps de finir des sagas en cours tu ne penses pas ? 🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mercii ♥
      J'espère qu'on y arrivera alors, on va pouvoir s'encourager ! =)
      Merciiiii ♥
      Mais vouii, rejoins nooooous =D (je tente l'hypnotisation^^)
      Mais tellement, je m'y emploie =D

      Supprimer
  8. Personnellement, j'ai décidé de façon unilatérale de ne pas compter les sagas que j'avais en cours. Sinon, c'est trop la dépression.
    Et sinon, je me demande : est-ce que tes voisins peuvent vraiment bénir ton isolation si elle est parfaite, parce que du coup, ils ne se rendent pas compte de la nécessité d'en avoir une vu qu'ils entendent rien ? Vous avez 4h.
    Ah, et bon mois de février 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, vivre dans le déni, je connais, tant qu'on sait pas, tout va bien x)
      Haa très bonne question. En fait on entend un peu quand on est sur le palier, mais pas du tout quand on est chez nous ! Alors s'ils m'entendent gueuler depuis le palier, ils doivent être au top quand ils réalisent qu'ils entendent rien chez eux ^^ Mon explication fait elle sens ? ^^
      Merciii ♥

      Supprimer
  9. Coucou !
    Tout d'abord un joyeux bloganniversaire !!! Deux ans ce n'est pas rien sur la blogo ;) Ensuite, pas de pression, peu importe le nombre de livres (pourvu qu'on ait l'ivresse !).
    Je te rassure pour les résolutions, je n'en ai pris qu'une cette année ... assumer mes bouclettes (ouai rien à voir avoir les bouquins !).
    C'est toujours un plaisir de te lire et tes gifs sont toujours super bien choisis (ça doit te prendre un temps fou en vrai non ?)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merciiii ♥
      Oooh j'aime ce détournement d'expression ! =D
      Hii mais c'est toujours trop joli les bouclettes ! Mais c'est toujours pareil, on est jamais contents de ce qu'on a ! Mais je suis sûre que ça te va à ravir ! =)
      Hiii mercii ! (en vrai ouii, ça me prend pas mal de temps xD)
      Bisous !

      Supprimer
  10. Ce sera un plaisir de retrouver tes articles plus régulièrement, mais tant que tu fais ce qui te plaît, moi, tout me va :p (mais si Cha a besoin de renfort pour te secouer, j'arrive quand même, hien 0:) )
    Joyeux deuxième anniversaire à ton blogounet ! Vive lui !
    Et vive toi, car ça a l'air d'avoir été un joli mois, plein de joies simples mais terriblement chouettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ♥
      (si tu me secoues doucement j'accepte (mais pas après manger par contre ^^))
      Merciii très fooort ♥
      Ouii parfois les petits bonheurs c'est les plus jolis ♥

      Supprimer
  11. J'espère que février t'apportera de meilleures lectures, et surtout une plus grande motivation !

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhh là là tu t'es tellement grillé pour la série avec "What's up" hahaha (mais je confirme, elle est tellement bien *_* et je peux jamais m'empêcher de le dire, mais Hernando est quand même terriblement miam.)
    Pas grave pour la baisse de régime, je crois que c'est général en hiver ^^ Tu verras, quand le soleil va repointer le bout de son nez t'auras un pic de motivation :D (aaah, pouvoir de nouveau lire au soleil, mammamia). Plein de bises en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu, je vois pas de quooi tu paaarles x)
      (Haa on est d'accord, mais je l'ai vu sans ses lunettes, et bah je trouve qu'il perd genre 30 points de charisme =O)
      Ouiii tu as peut être raison, c'est à cause de mains gelées qui empêche de tenir les livres^^
      Des bisooous à toi ! =)

      Supprimer
    2. Ah mais carrément ! L'acteur sans les répliques et le style d'Hernando, AUCUN INTÉRÊT. cétait un peu la désillusion haha (et ça me donne clairement l'impression d'être très superficielle vu comme ça tient à peu de choses, m'enfin. J'ai mentionné ses répliques quand même. :D)

      Supprimer
  13. Je te souhaite un meilleur mois de février, avec une panne de lecture en moins ! (Et ce chat ♥♥)
    Plein de bisous Ploufinette !

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'habitude j'adore cet article :)
    Tu es comme moi je n'ai pas pris de résolution cet année comme chaque année d'ailleurs :P
    Je suis trop contente que le cadeau t'es fait plaisir :)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan ♥
      Hihi, on verra bien si on a envie de se motiver à faire des trucs au cours de l'année ^^
      Ha mais tellement ça m'a trop touchée ♥
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  15. Joyeux bloganniversaire =D 2 ans ça commence à faire et faut que ça continue !
    Pis pour la baisse de lecture c'est rien ça ça reviendra ;) (no stress Plouf ^^)
    Je souhaite un agréable mois de février et avec les beaux jours qui vont revenir la motiv va revenir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu, on rajeunit pas x)
      Ouii, c'est bien reparti pour Février je suis bien contente =D
      Merciiii (bien que les beaux jours à Paris ça soit plutôt 10 centimètres de neige ^^(mais je me plains pas j'adoore la neeeeige !)
      Bon mois de Février à tooi ! =)

      Supprimer
  16. Tu as tout à fait raison de ne pas te forcer à lire. Cela ne sert à rien. Personnellement, le mois de janvier a été tout l'inverse de toi sur ce plan là : j'avais terriblement envie de lire ^^
    Je me suis également fixée un objectif de 50 livres cette année (mais sans pression hein !) :p On verra si je l'atteint. Sinon, ben tant pis, c'est pas grave.
    Joyeux blog'anniversaire ♥
    Tu as tout à fait raison : c'est dur de quitter une série :'(
    J'ai pris quelques résolutions mais plus basé sur la lecture qu'autre chose ^^ Diminuer ma PAL et avancer dans mes sagas, notamment.
    Passe un joli mois de février, Plouf ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je suis bien contente pour toi alors =D
      Ouiii, on verra si on y arrive, on sera contente et sinon, tant pis ^^
      Merciii ♥
      Ouiii, j'ai vraiment eu l'impression de laisser des copains T_T
      Hihi, comme moi ^^
      Merciii toi aussiii ♥

      Supprimer
  17. Yeah ! bonne anniversaire à ton blog ! :D
    je ne peux qu'approuver votre concept du Monthly Book Challenge, je suis d'ailleurs en train de comptabiliser mes points actuels pour février :p
    Et pour le nombre de sagas en cours, je suis épatée !! Je crois que je mélangerai toutes les histoires Aha !
    1000 : le nombres de bisous pour Plouf de la part de la Luciole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ... bon* anniversaire !! La fatigue n'est même pas une excuse à ce point :p

      Supprimer
    2. Huhu merciiiiiie (hop je met un e aussi, comme ça on est quitte =D)
      Haa hâte de voir ton score ! =D
      Ah non mais je mélange tout c'est une catastrophe, je sais plus ce qu'il se passait dans les tomes précédents, bref c'est le merdier ^^
      D'où mon désir de faire baisser tout ça ^^
      Haaan ♥ Plein de bisoous à toi tout pareil ♥

      Supprimer
  18. J'adore cet article rien que pour les gifs de Kaamelott, ça donne super envie de les revoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu on ne se lasse jamais de Kaamelott ♥

      Supprimer
  19. Tu dis que ton mois de janvier était pas palpitant mais je le trouve quand même bien rempli ! Et t'as raison de pas vouloir te mettre de pression, y'a pas le temps pour la pression dans la vie :) Et puis les photos de chats :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ^^
      Oui tu as bien raison ! =D
      Hihihi =3

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥