2 avril 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #10

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/04/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-10.html

Mars, des kilomètres à pied et Lyon.


Hé bonjooour !

Bon je saiis, j'ai pas été très active ce dernier mois, mais quoi de mieux qu'un petit bilan pour repartir du bon pied (non je n'entends pas vos commentaires me disant que c'est pas une bonne idée) ?
Donc aller hop, on s'étire les mimines, on évite le syndrome du canal carpien et on y vaaa !

Ah bah toute suite les compliments Arthur !

📚
Les chiffres du mois

23 : J'ai fait péter les compteurs ce mois en dévorant en deux jours les 23 tomes de Fruits Basket. Ouep c'était intense. Mais j'ai retrouvé mon petit Kyo et c'était beaucoup trop cool.

1 : article publié ce mois, oui ça n'a pas été tip top, j'en suis navrée, je suis carrément inégale en publications ces derniers mois (merci Sherlock Plouf), donc je ne vais rien promettre pour la suite, mais en tous cas je vais essayer de faire mieux (ça devrait pas être très dur, quoiqu'avec moi c'est toujours plein de surprises) !

46 : le nombre de livres que j'ai lu depuis Janvier. Mais en sachant que la moitié c'est uniquement  Fruits Basket, bon c'est pas si gros que ça. Disons que mon objectif de lire 50 livres cette année devrait être assez rapidement rempli (encore que, hein, quitte à me répéter, je suis tout à fait pleine de surprises).

Quand je me demande encore quelle direction va prendre mon blog ce mois.
6 : ce mois je me suis remise (ou plutôt mise en fait) à Friends. Je me suis rendue compte qu'au final je voyais tout le temps les mêmes épisodes à la télé, du coup Netflix m'a donné l'occasion de tout reprendre depuis le début. Et c'est vraiment trop cool, il y a pas à dire.

Beaucoup beaucoup : de kilomètres à pied. Je suis revenue à Lyon, pour de bon cette fois, et ça m'avait tellement manqué que je ne me lasse pas d'arpenter la ville, seule ou accompagnée, en faisant ma reloue/touriste qui prend des photos tous les deux mètres. Du coup, dans tout ça, ça fait beaucoup de marche. Mes pauvres chaussettes en sont toutes trouées (true story).

3 : au mois de Mars j'ai craqué pour 3 livres (franchement on est dans un niveau de raisonnabilité correct je trouve), dont deux que j'ai déjà fini, donc ma PaL en a presque pas pris un coup (et c'était que des one shots/fin de sagas, donc pas de petit nouveau de ce côté là !).

J'ai été raisonnable monsieur (et je suis pauvre).
1(encore) : 1 article de prévu au moins cette semaine ! Hashtag teasing, hashtag engagement, hashtag j'espère que j'ai pas perdu la main depuis le temps.

Plein : d'amour. Pour vous, pour vos petits mots sur mon article précédent, sur twitter, sur instagram, par message, vous êtes vraiment des amours et ça me fait vraiment plaisir de revenir partager mes bêtises avec vous et d'aller flâner sur vos jolis blogs ♥


Hop je vous envoie du bisou !

📚
Les musiques du mois


Toujours rien de très original ce mois, je suis toujours en boucle avec Twenty One Pilots. Mais ! J'ai également écouté deux trois autres trucs ! Donc je vous épargne encore un mois avec uniquement 21P et je vous partage d'autres trucs.
J'ai un problème avec Safe & Sound, qui est dans mes favoris Deezer et que je réécoute très régulièrement parce que je la trouve trop belle. Et What'll Be, parce que j'adore Crazy ex Girlfriend et que j'adore (la voix de) Santino Fontana et j'adore cette chanson. Voilà.


📚
Les photos du mois

Je vous ai dit que j'étais revenue à Lyon ? Bon. Si vous avez mal lu, vous allez comprendre en regardant les photos.



📚
Mes 5 kiffs du mois

- Me perdre dans Lyon
- Profiter du soleil
- Manger un sandwich au foie gras avec ma Paquerette
- Passer des merveilleux moments avec les copinous
- Retrouver le plaisir d'écrire

Voilà pour mon mois de Mars ! J'espère que vous avez passé un super mois, et que le suivant sera encore plus mieux formidablement bien (au moins !), je vous fais plein de poutous et je vous dis à très vite ♥

39 commentaires :

  1. Chaque fois que je lis un de tes articles où tu fais une allusion à Lyon, j'ai envie d'y retourner illico ! Je sais déjà quand est-ce que je pourrai y retourner et même si c'est dans longtemps, je sais qu'à ce moment-là j'en profiterai à fond :D
    Bon du coup je te souhaite de belles lectures et de bonnes et longues promenades dans la ville, jusqu'à connaître chaque nom de rue par cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii c'est parce qu'il fait tellement bon vivre à Lyon, on a toujours envie d'y retourner =D
      Merciiii ♥

      Supprimer
  2. Kyooooo ♥

    Chouette bilan, tu donnes presque envie d'aller visiter Lyon dis donc :p

    J'ai hâte de voir ton article (si si maintenant c'est trop tard, tu l'as dit) et je suis contente de te revoir par ici, t'as pas intérêt à te carapater à nouveau hein (ce mot existe toujours, le correcteur le souligne pas)

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu, mais viiiient, on mangera des glaces et on ira à Decitre ! =D
      Rolala, la pressiiiiooon ! Promis, je reeeste =D
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  3. BON, J’ESPÈRE QU'ON VERRA PLUS D'ARTICLES SUR TON BLOG, HEIN. (J'dis ça, j'dis rien.) (Sans pression :P !)

    RépondreSupprimer
  4. Fruit Basket <3 Tellement envie de relire cette série géniale et retrouver mon petit Kyo chéri aussi ^_^
    Ah le plaisir d'écrire, c'est génial quand l'inspiration revient. C'est un sentiment unique et qui nous donne des ailes.
    Plein de bisous et d'amour à toi aussi, Plouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii petit Kyo quoi ♥
      C'est tout à fait ça, ça fait du bien !
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Hé mais tu sais que je suis sur Lyon pour mes études?! Un jour on se verra peut être ;) tu es dans quel coin? ;)
    Super mois en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais ouiiii ! Je suis à la Croix Rousse !
      Ca serait super chouette de se voir, genre à Decitre ^^
      Hiii =)

      Supprimer
    2. Ca marche, je suis à la limite Saint Priest/Bron, avec plaisir!! Je suis pour encore une année sur Lyon, on aura bien l'occasion de se faire ça :D

      Supprimer
    3. Aaah tu es à Lyon 2 (aka la meilleure fac du monde (moi chauvine ?^^)) ?
      Ouiii j'espère alors =D

      Supprimer
  6. T'ai-je déjà dit que j'aimais beaucoup tes petits billets d'humeur mensuels ? Non ? Alooorsse voilà, je te le dis : j'aime beaucoup tes petits billets d'humeur mensuels. Ils sont frais, joyeux, pétillants comme du champagne (et pleins de chiffres : j'aime bien les chiffres :3 ).
    Et sinon, je ne connais pas du tout Lyon mais mon chérichou a une très bonne amie qui vit là-bas et elle ne lui en dit que du bien, du coup : j'ai très (très) envie de découvrir cette ville ! Peut-être après l'été, quand on aura fini nos stages héhé. J'ai hâte

    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan maiiis ♥
      Ouiii viiendeeeez =3

      Des bisoous ♥

      Supprimer
  7. 23 tomes de Fruits Basket... 23 tomes de Fruits Basket... :000 *convulse* Waouh ! ça plaisante pas par ici !! Bon du coup... je suppose que c'était plutôt bon à lire, comme série ? XD

    Je n'ai encore jamais été à Lyon... ! Mais de ce que je lis, c'est une très, très jolie ville qui est à visiter au moins une fois dans sa vie... alors je l'ajoute dans ma petite liste des trucs à faire avant de mourir ahah ! :D

    Je te fais des gros bisous plouffy, et te souhaite un super retour parmi nous ! :* ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha, c'était pas trop mal x)
      Mais ouiii, viiiens, je te ferais viiisiiiter =D
      Des bisooous ma belle ♥

      Supprimer
  8. 23 tomes en deux mois pour Fruit Basket waaaah la motivation était là à ce que je vois :') même si je comprends, j'aimais tellement ce manga quand j'étais plus jeune ! Je pense pas avoir le courage de les relire mais je veux revoir l'anime maintenant...
    Et c'est génial que tu aies commencé Friends, c'est la meilleure série de l'univers du monde entier (bon j'exagère un peu, peut être la meilleure série comique plutôt).
    Bon début de semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, ça m'a prise d'un coup, et bim !
      Par contre je ne sais pas si j'aimerais bien l'anime, j'aurais peur que ça soit trop différent des mangas^^
      Ouiii, c'est bien trop chouette, je me marre trop =D
      Merciii (dis la fille qui répond un vendredi x)) ♥

      Supprimer
    2. Franchement il n'y a pas tant de différence au niveau de l'histoire. Après bien sûr rien ne vaut les mangas en général d'autant plus que les dessins de l'anime ne sont pas vraiment à mon goût :')

      Supprimer
    3. Aah je jetterai un oeil par curiosité alors, mais sans trop en attendre^^

      Supprimer
  9. Hello ! trop contente de te lire à nouveau :)
    23 tomes de manga en deux jours O_o Euh ...
    J'aime bien Friends mais maintenant que je revois les épisodes je ne supporte plus les rires forcés du pseudo-public en off !!! Ça m'exaspère !
    Bon retour parmi nous et à Lyon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ♥
      Ouaaiis c'est un bon rythme ^^
      Haa maiiis c'était des vrais gens en fait, il y avait des gradins comme au théâtre (comme dans The Big Bang Theory d'ailleurs^^), mais c'est vrai que ça peut être irritant ! Je ne les entends même plus maintenant ^^
      Merciiii ♥

      Supprimer
  10. Marrant que tu parles de Fruit basket parce qu'on en a reparlé ce week-end avec Popo (première fois qu'on réaborde le sujet en dix ans mdr)
    Tu marches que en ville ou à la campagne aussi ? Nous on est adepte des randos. En plus aux alentours de Lyon, tu dois avoir des trucs sympas à faire (m'enfin faut être motorisé peut être). C'est que t'es originaire de Lyon à l'origine (oui je sais cette phrase est bidon, je m'en suis rendue compte merci) ?
    Et c'est quoi les livres que t'as acheté/lu ? on va en entendre parlé ?? héhéhé
    Des bisous mon petit chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa les grands esprits se rencontrent ! =D
      Je marche en ville et à la campagne (mes parents habitent dans le trou du cul du rhône^^), mais en effet, vaut mieux avoir une voiture pour les balades hors de Lyon ^^
      Ouiii je viens de Lyoooon en vrai =D
      Haa c'était 2 livres de Marie-Aude Murail que je ne pense pas chroniquer et le livre de Jack Parker 'Lettres à l'ado que j'ai été' qui est précisemment dans le sac à dos d'un ami pour le moment, mais que je chroniquerai peut être quand je l'aurais lu (et récupéré du coup^^)
      Des bisoooous ♥

      Supprimer
  11. Il faut clairement que je me mette à Fruit Basket ahaha dis moi t'es mangé tes mangas pour en avoir lu 23 en deux jours ? Faut le faire quand même ! Les mangas c'est fait pour remplir rapidement ses objectifs lectures sent trop d'effort ahah
    Perso Safe & sound je l'aimais bien pu à force de l'entendre ça ne passe plus ahah
    Je te souhaite un beau moi d'Avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vraiment un chouette manga ^^ Après je n'avais que ça à faire de ma journée, forcément, ça a aidé^^
      Haa je ne la connaissais pas du tout avant de tomber dessus par hasard sur Deezer, je suis bien contente de ne pas en être saoulée pour l'instant =)
      Merciii à toi aussi ♥

      Supprimer
  12. C'est quand même un beau bilan !
    Je suis d'accord pour Friends hihi. Et beau retour à Lyon :p ! Encore une fois je suis contente de pouvoir relire tes articles ♥ et j'espère que tu vas bien ! Reposes-toi bien et prends soin de toi surtout. Bisous plouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt pas mal^^
      Ouiii Friends ♥
      Merciii =3
      Mercii pour tout ♥

      Supprimer
  13. Lyon me manque tellement. <3 A l'occasion si tu veux (quand je serais à Lyon) on pourra se boire un café. C'est une chouette ville. Et ma ville natale accessoirement. Bon mois d'avril. Je trouve cet article super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ce serait avec plaisir ♥
      Moi aussi je suis née à Lyon =D
      Merciii beaucoup ! =D

      Supprimer
  14. Comment est-ce possible que je découvre ton blog que maintenant ? Plus sérieusement, j'adore ton humour ^^ et soit dit en passant, ton bilan est vraiment pas si mal! Je ne pas que confirmer ton avis sur Friends, cette série est parfaite, j'ai fait exactement la meme chose que toi, et grâce à Netflix j'ai enfin pu voir le dernier épisode ^^ !
    Bisous !

    PS : tu viens de gagner une nouvelle lectruces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan =3
      Haa j'avais déjà vu le dernier épisode, qui ne manque jamais de me faire pleurer ^^
      Merciii beaucoup pour ton petit mot et ton passage par ici ♥

      Supprimer
  15. Trop contente de pouvoir relire tes petits articles et également d'avoir le temps de venir sur ton blog...
    J'espère que ton retour à Lyon se passe bien
    Je te fais plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ravie de te revoir par ici ma belle ♥
      Ouii, c'est le pied =)Et en plus, je suis vachement plus près de chez toooi =D
      Plein de bisooous !

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais lu Fruit Basket mais il faudrait que je tente à l'occasion.
    Par contre, 23 mangas en un seul mois et d'une même saga ? Ben dis donc ^^
    Je regarde de temps à autre des épisodes de Friends quand je suis là à 12h, chez moi. Maintenant, je ne pense pas que j'irai jusqu'à me refaire toute la série 🤔
    Que 3 livres achetés dont 2 déjà lu ? Mais c'est TOP ! Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je te conseille cette série si tu aimes les shojos ! =)
      Ouii j'étais bien à fond^^
      Hii, c'est en les regardant le midi justement, que j'ai eu envie de me refaire les épisodes^^
      Ouii, du coup ma PaL ne baisse presque pas \o/

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.