11 avril 2018

Tag - Pile à Lire

 

Oh wow.

Les gars, ça faisait mais des luuuustres que je n'avais pas fait de tag sur le blog. Je sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que j'aime trop raconter des conneries dans mes tags. Vous vous rendez compte, le dernier date du 19 novembre ?! Rien ne va plus mes pauvres, il y a plus d'saison.
Enfin (et oui, ce tag commence déjà à partir en cacahuète alors que vous avez pas vu l'ombre d'un descriptif du truc, bienvenue dans ma tête !), je remercie donc ma petite Naomi pour le tagage ! On passe notre temps à se croiser par commentaires mais je t'envoie mille et un bisous (ouep !) ♥
Et donc ? Ah oui. Le principe du truc. Bah on va parler Pile à Lire en fait. Pour une fois, la réponse était dans le titre.

Et petite modification, si vous avez déjà lu mes précédents tags (déjà merci d'être toujours là, vous êtes au top et cœur, paix et amour sur vous) vous avez dû noter que j'ai pour habitude de faire des illustragif des questions avec le Davidou, ou plus précisément avec le 10ème Docteur (Docteur qui?). Et je me suis donc dit, nouvelle année (oui 4 mois après je sais je sais, pataper), nouveaux thèmes d'illustragifs (oui ce mot est laid, mais c'est moi qui l'ai fait, alors je l'aime quand même (ce qui est drôle ce que je dis la même chose de mes rots (oui je suis une fille qui rote beaucoup))) pour les tags. Dooonc tout ça pour diire (le suspense est à son comble (en vrai vous en avez ras le bol de mes parenthèse et vous vous demandez si vous allez pas vous faire une petite tartine avec de la confiture d'abricot NE MENTEZ PAS)), cette année, plaace auuux giiiiifs... De bébés animaaaux ! Ouiii. Je me disais que ce blog manquait cruellement de bébés chèvres naines et de petites chouettes, voilà tout est réparé maintenant.
 
Ouf nous voilà mieux !

Sur ce, après cette intro plus longue qu'un livre de Proust, partons répondre aux questiooooons !
P.S d'après rédigeage de ce tag : Je vous conseille de poser une ou deux RTT pour lire ce tag. Et prévoyez à manger parce que ça risque de durer un peu.

Faites comme Suzette la tortue, munissez vous d'un en-cas!

1) Combien de livres comporte ta PAL ?
Alooors. Déjà ça commence bien parce que ma PaL c'est un beau merdier. Je dirais entre 40 et 50. En fait je note pas toujours les bouquins que j'ai sur ma liseuse donc ça varie un peu. Et comme je suis dans la lune (je vous ai raconté la fois où je suis sortie un arrêt trop tôt du tram ? Du coup je m'en suis rendue compte avant que les portes ne se ferment et je suis montée dans le wagon d'après genre lalala), j'oublie parfois aussi de rajouter les livres que j'achète sur ma PaL Livraddict. En gros retenez, il y en a pas mal, je suis beaucoup trop à l'ouest et j'ai envie de glace à pêche (edit de cinq heures plus tard, ma glace était tout à fait délicieuse !).

2) Quel classique de ta PAL as-tu le plus envie de lire ?
Comment j'entends Cha' ricaner d'ici (vilaine) ! Non je ne parlerais pas de ce classique qui traîne dans ma PaL depuis des années et qui commence à me filer des insomnies tellement j'ai peur de le lire.
Du coup, je partirai plus sur les Liaisons Dangereuses, offert par ma petite Cha justement (ma parole, cette question est spécialement pour toi !)(et oui je n'ai pas encore lu ce roman, ne me lancez pas de cailloux s'il vous plait huhu). Il me regarde tristement depuis juste à côté de moi parce que je me suis pas encore lancée dedans, mais ça ne saurait tarder, et je vous tiens au jus une fois la lecture faite promis (qu'est ce que je suis sympa comme fille rolala ? Quoi ? Pourquoi vous me regardez avec cet air d'autoroute?) !

3) Le premier tome d’une série/saga/duologie/trilogie, etc.
Ah ça. Je ne serais pas Plouf l'Andouille si j'en avais pas un paquet dans ma PaL en effet ! Là de suite, celui qui me tente le plus ça serait le Souffle de Midas d'Alison Germain. Déjà parce que l'histoire me fait très envie, mais en plus parce que c'est une lecture prévue avec Cha, Cheïma et Dariane, et j'ai trooop hâte ♥

4) Le dernier tome d’une série/saga/duologie/trilogie, etc.
Oh bon sang. Alors après avoir regardé dans mes deux PaL, Goodreads et Livraddict (oui il y a pas les mêmes livres dans les deux, et oui j'ai absolument la flemme de les ranger là tout de suite, je reste dans mon bazar laissez moi), bah il se trouve qu'en fait. Bah j'en ai pas. J'ai un peu de tomes 2 éventuellement, mais pas de tomes finaux. Soorry, je passe pour cette question !

Me regarde pas comme ça John, j'en ai pas, j'en ai pas, je vais pas inventer!

5) Un livre de ta PAL que l’on t’a offert
Oooh alors comme j'ai des amis au top, j'ai la chance d'avoir plein de livres qu'on m'a offert dans ma PaL. Du coup après une petite réflexion, je dirais Une Braise Sous la Cendre de Sabaa Tahir offert pour Noël par Cheïma (je te fais plein de bisooous d'ailleurs ♥), qui je pense ne va plus rester très longtemps fermé (moi aussi j'ai envie de tomber amoureuse du petit Elias ho !).

6) Un livre de ta PAL dont la couverture est majoritairement de ta couleur préférée.
Bonjour, oui c'est moi (Jerome), la personne chiante qui n'a pas de couleur préférée. Je vais donc choisir une couverture qui me plait plutôt (la nana ranafout, elle refait le tag avec les questions qui l'arrangent, tout part à vau-l'eau, (comme mes expressions aussi périmées que le paquet de gâteau chez ta grande tante (mais si tu saiis, celui qui traine au fond du placard et qu'elle sort que quand elle a des enfants qui viennent chez elle, et que quand tu tournes le paquet tu vois que le prix est en franc !)) (et avec tout ça, j'ai oublié la question (et je pense que vous aussi)). Doooonc. Oui. Une jolie couverture. Et bah euuh, facile, On the Other Side de Carrie Hope Fletcher (que j'aime d'amour), qui m'a été offert par Cha (oui elle me pourrie gâte ♥). Voilà, c'était pas si compliqué ?

7) Dans ta PAL, y a-t-il un livre que tu as déjà lu ?
Euuh. C't'à diiire ? Genre un livre que je compte relire du coup ? Oulaaa, il y en a pleiiin. Moult. Pléthore. LA BLINDE. Faut que j'en choisisse un seul ? Rrroh. Et bah euh, le tome 2 d'Ellana de Pierre Bottero. Pourkewa ? Alors, pour les petits nouveaux (les autres sont déjà tellement habitués à ce que je leur rabatte les oreilles à ce sujet qu'ils sont déjà partis lire la question suivante, du coup on est entre nous, rolala, c'est choueeette. Ca va vous ? Vous avez passé une bonne journée ? Comment ça j'ai pas répondu à la question ? Rrroh. Bande de pinailleurs.). DONC. Parce que ce livre est mon livre préféré de toute la vie, parce que le simple "merci" me fait verser des litres de larmes, options sanglots violents et morve dévastatrice, parce les mots de Pierre Bottero sont parfaits, parce qu'Ellana est la femme la plus formidable qu'il m'est été donnée de lire, parce que ce livre. Ce livre. 

8) Un roman d’un genre que tu n’as pas l’habitude de lire.
Bon maintenant que j'ai un peu pété l'ambiance, on va essayer de repartir sur des bases plus cocasses. Et de répondre à la question en moins de 5 lignes. Aah la pressiiioooon. Bon j'avoue, j'ai un peu triché (genre vous êtes surpris) parce que j'ai lu les prochaines questions, dooonc, j'ai déjà choisi des livres pour certaines, ce qui fait que j'ai un choix un peu plus restreint là de suite. Mais. On va dire Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb, parce que le genre Nothombesque, j'ai pas trop l'habitude de le lire (franchement je vois pas trop quel nom de genre lui attribuer, je trouve que Nothombesque c'est pas mal au final !). Ah. Merde. j'ai dépassée les 5 lignes.

9) Un livre d’un auteur dont tu as lu au moins deux livres.
Ouiiii ! Plouf aime cette question parce qu'elle va pouvoir vous bassiner encooore avec Camilla Läckberg ! Donc, j'ai le Dompteur de Lion dans ma PaL (prêté avec amour par ma Paquerette ♥), qui m'attend sagement, que je sais d'avance que je vais kiffer parce que Camilla elle écrit que des romans tops et elle est trop top et je l'aime. Voilàààà !

10) Un livre d’un auteur dont tu n’as lu aucun livre
Aaah celui-là il est spécial pour ma petite Julie ♥ Je parle donc des Récits du vieux royaume de Jean-Philippe Jaworski, que j'ai acheté sur les douces et enthousiastes recommandations de la chouette personne susnommée (qui est douce et enthousiaste elle-même pour ne rien gâcher !) et que j'ai hâte de lire (pas Julie, le bouquin rrroh) ! La seule chose c'est que le truc fait plus de 1000 pages, donc ça me fout un peu les miquettes. Mais rien de bien méchant, parce qu'au final j'aime quand même les gros pavés (si vous vous attendiez à une blague douteuse vaguement sexuelle, vous vous êtes foutus le doigt dans l’œil jusqu'au cervelet, laissez moi vous l'dire (mais j'avoue, j'y ai pensé)).

Germain le caneton n'apprécie pas le sous-entendu graveleux.

11) Un roman policier/thriller.
Haa et biiien Millenium de Stieg Larsson (d'ailleurs Naomi le mentionne également dans son tag ! Mais promis j'ai pas triché (d'ailleurs Naomi, si jamais une LC t'intéresse pour ce petit là, je suis toute ouï !)).
Quoi ? bah oui, c'est tout !

12) Le titre t’attire particulièrement.
Beignets de Tomates Vertes de Fanny Flagg. Parce que ça a l'air vachement bon ce truc (oui quand on parle de bouffe je déconne pas).

13) Un roman jeunesse/young adult.
Miss Charity de Marie-Aude Murail ! J'en ai déjà parlé (, et ), mais j'aime cette autrice d'amour. Tout ce qu'elle écrit me touche et m'émeut de ouf, et je sais déjà qu'il en sera le cas pour Miss Charity ! Je sais d'ailleurs même pas pourquoi il est toujours dans ma PaL, pareil, je pense qu'il va pas y rester encore très longtemps ! Et si vous n'avez jamais lu de roman d'elle, mais fooonceez ! ♥

14) Le titre comporte un prénom.
Haha ! Emma de Jane Austen, un des derniers de l'autrice que je n'ai pas lu (et au passage je remercie Cha qui me l'a offert lors de notre super swap de l'Avent ♥ (mais ouiii je vous dis, c'est une ouf ♥))

15) L’auteur est français.
Aaaloors, je vais parler d'une autrice dont je n'avais encore jamais parlé (oui ça fait deux fois parler. Enfin du coup trois), j'ai nommé Juliette Benzoni, et de son livre Tragédies Impériales. J'avais lu une de ses sagas il y a quelques années que j'avais beaucoup aimé donc j'ai hâte de découvrir un autre de ses romans et puis bon, les romans historiques, c'est grave trop mon kif.

Tel Barnabé et le toboggan.

16) Une pièce de théâtre.
Et bien c'est là que le bât blesse parce que je n'ai aucune pièce de théâtre dans ma Pile à Lire présentement. Je me rends compte que c'est un genre que je lis très peu alors que j'ai rien contre  (contrairement aux recueils de poèmes parce que j'ai du mal avec la poésie et j'ai tendance à être complétement hermétique au truc alors que j'essaiiiie. Mais ça me passe encore au dessus de la tête, je sais pas, je dois pas être fichue comme tout le monde, qu'est ce que vous voulez que j'vous dise), donc si vous avez des super pièces de théâtre à me conseiller, hésitez pas, j'aiiime faire exploser ma wishlist (et sait-on jamais si je fais un volume 2 de ce tag, j'aurais peut être une réponse plus pertinente à vous donner !)

17) Un documentaire/livre d’informations… Bref, un livre qui ne comporte pas d’histoire.
Je veux pas faire ma reloue, mais ça aurait pas été plus simple de dire "une non fiction" ? Non ? Ouais je chipote. Sinon, je dis des conneries, mais en vrai j'ai une réponse ! Il s'agit de Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe par Chimamanda Ngozi Adichie et c'est encore un livre que je ne sais pas pourquoi il est toujours dans ma PaL. Je trouve ça curieux que je ne me sois pas jeté dessus direct en fait. Encore une fois ça devrait pas tarder (enfin je dis ça et vous allez voir, dans 1 an j'aurais pas lu la moitié des livres que je présente ici mouahahaha) !

18) Une biographie ou autobiographie.
Yes Please, l'autobiographie rigolote d'Amy Poehler ! Vous ne le savez peut être pas mais je suis une grande grande fan de Parks and Recreation (c'est même une de mes séries préférées (je vous la conseille de ouf, elle n'est pas très connue en France mais bordel de merde, elle est extraordinaire !), et forcément pour moi Leslie Knope (aka Amy Poehler), c'est juste un role model de ouf (et Amy Poehler aussi en fait). Donc du coup voilà, j'ai sa bio dans ma PaL depuis des lustres et vous savez pourquoi je l'ai pas encore lu ? Parce que je sais que j'aurais les boules quand je l'aurais fini. Non mais je vous l'avais dit que j'étais toquée.

19) Un roman acheté sans en connaître l’auteur ni l’histoire, car le hasard fait parfois bien les choses.
Oooulaaaa, il faut que je sois d'humeur aventuresque pour tenter ça ! En général quand j'achète un livre, même si je ne connais pas l'auteur/l'autrice, je lis quand même un minimum le résumé ! MAIS c'est là que ma mémoire pourrie me vient en aide, j'ai pas mal de livres dont j'ai depuis oublié l'histoire, et comme (si vous l'aviez pas encore compris), je suis une grosse tricheuse, je décide que ça marche, hop là, comme ça.
Je vous parlerai donc de Bloc 46 de Johana Gustawsson que j'avais acheté lors de la grosse OP Bragelonne Milady au mois de Juin dernier ! Je sais que c'est un thriller mais je me souviens plus du tout de quoi ça parle. 

20) Un roman de votre auteur préféré ou de l’auteur de votre roman préféré.
Tristesse infinie puisque mon auteur préféré (qui est également l'auteur de mon roman préféré) ne risque pas de sortir de nouveaux livres que je pourrais mettre dans ma PaL (en vrai c'est un des plus gros drames de ma vie). Mais sans être mon auteur préféré, j'aime vraiment beaucoup très très fort Daniel Pennac (ouais je l'aime d'amour même) et du coup, j'ai son dernier roman, Ils m'ont menti dans ma PaL, et ça tombe parfaitement bien !

Tel Henri l'autre panda (on est d'accord que c'est un peu concon un panda, non ?)

Punaise. Il y a quelqu'un ? Allooo ? Vous êtes là ?
Sérieux, si vous avez tenu jusqu'au bout vous êtes des oufs, et je vous remercie du fond du cœur d'avoir suivi mes élucubrations ! Parce que je me suis bien marrée à l'écrire (et j'avais pris aucune substance illicite (à moins que le tisane 'après repas' compte comme une substance illicite (auquel cas c'est quand même vachement facile de s'en procurer)), mais est ce que vous avez passé un bon moment à me lire, ça je ne sais point. Je l'espère en tout cas !
Et ça m'a fait bien plaisir de raconter des conneries, donc je pense que je vais essayer de refaire des tags plus souvent !

D'ailleurs, en parlant de ça, je vais taguer Cha (ça t'apprendra à te moquer de ma peur pour Madame Bovary (ne nie pas, je t'entends ricaner d'ici)), Alice parce que j'adore baver devant sa Pile à Lire et les supers topissimes Morgana et la Luciole de Deedr ! ♥

Hop, cette fois-ci, j'arrête de blablater, je pose le clavier (enfin. C'est une métaphore hein. Parce qu'il est posé déjà mon clavier sinon ça serait vraiment pas pratiquhaaaa arrêteeez moooooi bondioooou) et je vous dis, à très vite, pour de nouvelles aventures !

Allez, hop, moi j'vais m'coucher.

33 commentaires :

  1. Pfiou quel long tag ! Franchement 50 livres dans la PAL ça vaaaaa il y a pire, bon je suis un peu au même niveau et je me sens dans un tourbillon infernal avec des livres que je ne pourrai jamais lire mais booooon. J'ai pas lu méditations métaphysiques mais j'aime l'écriture nothombesque (cet adjectif est à ajouter au dictionnaire). Et!tu!dois!lire!Emma!de!Jane!Austen! Bon orgueil est préjugés restera toujours au-dessus de tous romans d'amour à mes yeux mais Emma est vraiment sympa aussi surtout si tu aimes déjà l'auteure.
    Et oui t'inquiète pas j'ai passé un bon moment en lisant TOUT en tag (et en engloutissant en même temps la fin d'une tablette Milka Oréo, oupsi), surtout avec tous les gifs de petits animaux mignons O:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa fais comme moi, vis dans le déni x)
      C'est vrai qu'elle a un genre bien à elle ! Je pense qu'on aime ou on aime pas, mais j'avais plutôt bien aimé les romans que j'ai lu d'elle ! =)
      Ouiii je saiis, je compte le faire dans l'année =D (tu remarques que je me prévois de la marge ^^) J'ai lu Orgueil et Préjugés et je l'aime d'amour aussi ♥
      Haa je suis ravie alooors ♥ Huhu, j'espère que je ne vais pas te provoquer de crise de foie ^^
      Mercii et bravo d'avoir tenu jusqu'au bout =D

      Supprimer
  2. Je vais me répéter, mais j'adore trop de lire, à chaque fois tu me mets la banane au visage !! Dommage pour Davidou, je commençais à bien l'aimer à force de le voir par ici *d'ailleurs il faudrait que je regarde la série nan ?! :P) mais les animaux sont trop mignons alors ça va, tu t'es bien rattrapée ;) !
    Bon courage avec les classiques, j'en ai une bonne pioche dans ma pal mais... Motivation, où es-tu ? Dont les Liaisons Dangereuses aussi... courage on arrivera à le lire *un jour.....* :') !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan ♥♥
      Haa Davidou est forever dans mon coeur, ne t'inquiète pas, il devrait souvent réapparaître dans le coin ^^ Et ouii je te conseille mille fois la série ! =D
      Ouiii n'est ce pas ? =D
      Haa ouiii, soutenons nooous ! On va y arriver =D
      Des bisoous, merci d'avoir lu mon roman ! ♥

      Supprimer
  3. Hello !

    Franchement, je pense que j'ai trouvé une nouvelle thérapie pour les jours tout gris : venir lire tes articles. Honnêtement, à chaque nouvelle parenthèse je me régale ^^ ! J'aime beaucoup ce tag, je pense que je vais le reprendre (même si je n'ai pas été tagué).

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrroh mais ♥♥
      Ouii n'hésite surtout pas, je me ferais un plaisir d'aller le liire !
      Mercii et merci aussi d'avoir lu mes bêtises jusqu'au bout ♥

      Supprimer
  4. Beurk ! Pas à l'abricot, la tartine. À la fraise, c'est bien meilleur ^^
    Les Liaisons dangereuses est justement ma lecture en cours. Un peu de mal au début, avec les tournures de phrases (pas le genre que je lis d'habitude), mais c'est finalement un régal de suivre toutes ces manigances ^^ Sinon, hâte de voir ton avis sur le Souffle de Midas. Un roman qui me tente beaucoup. Avec ta réponse à la question 7, tu me donnes envie de relire les trilogies de Bottero ♥ Et, Miss Charity est top, sors-le vite de ta PAL !

    Je te rassure, je crois que tu prends autant de plaisir à écrire que nous à te lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah la fraise c'est une valeur sûre en effet^^
      Ouii j'ai vu ça =D je pense m'y mettre tout bientôt ! =)
      Haa j'espère qu'il me plaira, j'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire =D
      Ouiouiouiiii ♥
      Ouii de même, je pense ne pas tarder de m'y mettre, c'est d'ailleurs sous tes bons conseils que je l'avais acheté ♥
      Haaan ♥
      Merci d'avoir lu ce tag jusqu'au bout ♥

      Supprimer
  5. Super tag et j'adore autant te lire... bon j'ai eu le temps d'aller deux fois au toilette de manger et de boire avant d'arriver à la fin hahaha:)
    Pour la question 20, j'aurais eu comme toi beaucoup de tristesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, ma pauvre, je crois que je me suis vraiment emballée sur celui là^^
      Ouiii T_T
      Merci d'avoir tout lu en tous cas ♥

      Supprimer
  6. Suzette est trop cuuuuute <3
    Une PAL d'une cinquantaine de romans c'est bien mieux que moi mdr je rêve du jour où j'arriverai à descendre si bas!
    Les liaisons dangereuses est génial *.*
    Ahahaa tu m'as tellement fait rire x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiiii les petites tortues c'est trop chooou ♥
      Huhu, le secret c'est d'être pauvre xD
      Hii j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ♥
      Huuu =D
      Merci d'avoir lu mon tag jusqu'au bout ♥

      Supprimer
  7. Les illustragifs cute, of course on aime ! (le Davidou aussi on aime)
    mdr pour le tram, je pense que ce genre de choses débiles arrivent à tout le monde nan ?
    C'est le paquet de sucre Daddy de chez ma grand mère moi qu'est aussi vieux que mes robes. On l'utilise depuis qu'on a genre 15 ans. Je comprends pas comment se fait-ce qu'il y en a toujours autant dedans.
    La question chelou "dans ta PAL, un livre que t'as déjà lu", bin si t'en as déjà lu un, logiquement il sort de la "pile à lire". Bref, la confusion.
    #TeamEwie
    Ma pièce de théâtre préférée c'est Antigone d'Anouilh mais si t'es allée dans un collège normal, tu devrais déjà l'avoir étudiée pendant un trimestre. J'adore les tragédies grecques aussi ou alors les trucs absurdes genre Ionesco. Sinon, j'aime pas le théâtre XD
    Le dernier gif est beaucoup trop mignoooooooooon !
    Gros bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE DAVIDOU ♥
      Haa je sais pas ^^ Je sais surtout que ça m'arrive un peu trop souvent x)
      Haa mais vous avez peut être trouvé une espèce de boite de sucre infinie ?! TROP DE MYSTERE !
      Mais ouii, c't'ait pas clair tout ça ^^
      Ewie aussi elle pète trop ! (enfin pas côté aérophagique, enfin, tu vois ce que je veux dire quoi xD)
      Aaah j'avais lu Phèdre au lycée et Oedipe au collège, mais j'en garde pas un bon souvenir, ça m'avait surtout perturbé, ces pauvres cocos qui ont quand même une bonne vie de merde x)
      Aah Ionesco je connais que de nom, tu me donnes envie de m'y intéresser ! Merci pour tes recommandations mon petit ♥
      Non mais cette souricette est juste adorable ♥
      Bisooous à toooi merci d'avoir tenu jusqu'au bout de mon pavé ♥

      Supprimer
  8. Moi j'aime bien lire tes tags, même méga longs, et même que je saute pas de lignes (alors que j'ai aucun scrupule dans les romans quand je m'ennuie, y a plus de jeunesse, ni de respect). Par contre, je me rappelle pas bien du début, mais juste, faut que tu lises Les liaisons dangereuses parce que c'est super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu ♥ Quel honneur tu me fais là ♥
      Haaa ouii chef, ce sera fait bientôt chef ! ^_^
      Merci d'avoir tout lu en tous cas ♥

      Supprimer
  9. Les Liaisons Dangereuses est l'un des rares classique que j'ai aimé du temps du lycée et franchement je le recommande. Alors que je rechignais à lire les livres imposés (surtout les classiques -la barbe quand c'est pas choisi oh la la), bah je l'ai dévoré ;)
    La honte aussi, je dois pas avoir beaucoup de tomes finaux non plus dans ma PAL :P
    Miss Charity me tente beaucoup, j'attends de voir ton avis, tiens ! (non je ne te mets pas la pression pour que tu le lise hein)
    Rassure-toi, c'était pas si long Plouf et j'ai tout lu :D ♥
    Merci de m'avoir taguée, je vais le faire ! Mais je promets pas de choisir qu'un livre quand on me demande UN livre *sans honte*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolalala, tout le monde me le vend tellement bien, faut que je m'y meeette =D
      Huhu, c'est pas la honte, c'est qu'on préfère pas acheter tous les tomes en même temps (sisi c'est ça ^^)
      Muhuhu, de la pression ? Quoooi ? J'enteeeends paaas x)
      Haan ♥
      Owiii trop hâte de lire tes réponses ! =D (maah vu comme je triche, je pense que tu as le droit de choisir plusieurs livres ^^)
      Des bisooous et merci d'avoir lu toutes mes bêtises ♥

      Supprimer
  10. Alors pardon mais je ne suis pas d'accord. ON NE REMPLACE PAS DAVIDOU PAR DES GIFS DE PHOQUES NON MAIIIIIS !! Pour la peine je lirai pas le reste de l'article, voilà. #rendeznousdavidou

    (bon ok, mais c'est bien parce que c'est toi)(et je te préviens t'as pas intérêt à enlever les gifs Kaamelott du billet mensuel, là je te renie direct)(oui, j'envisage de faire un commentaire aussi long que ton article, je sais que tu aimes ça :D)

    Mouhaha non mais la PAL ebook elle compte pas en vrai, t'as raison. Des fois je redécouvre que j'ai des trucs dessus (ce qui est con c'est quand j'achète un livre que j'avais déjà en ebook *mémoire de poisson bleu*). Bref, je suis pas là pour raconter ma vie (promis)

    Je vois pas de quel classique tu parles... Tiens d'ailleurs je dois le lire pour 12 mois/12 amis/12 livres (je sais je te l'ai déjà dit) et je ne lui ai toujours pas mis la main dessus. Je crois que ça sera le livre de décembre xD Et ouiiiii Les liaisons dangereuses ♥

    Alors pardon encore, mais tu as dans ta PAL le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, oui oui oui. Tu l'as reposé depuis tellement longtemps qu'il est retourné dans ta PAL :D (et c'est le dernier, je refuse l'existence d'une autre trilogie derrière, c'était déjà suffisamment laborieux !!!)

    Muhuhu j'ai bien ri (oui t'as cru que j'allais tout commenter ? Je suis une personne occupée sorry XD). Et du coup j'ai relevé des trucs mais comme j'ai pas noté après j'ai oublié (dommage, je suis sûre que c'était intéressant (ça va les chevilles (tavu moi aussi je sais abuser de la parenthèse)))

    En tout cas j'ai tout lu (sisi, même quand tu reparlais d'Ellana)(ah oui d'ailleurs c'est tristesse mais tu m'as dit que t'avais pas lu Zouck, du coup il t'en reste encore à découvrir :D)

    Sinon on remarquera que 1) j'engraisse un peu ta PAL quand même 2) avec des livres que du coup tu ne lis même pas XD

    Merciiiii pour le taguage, je sens que je vais bien m'amuser (je vais essayer de le faire avant que ma PAL atteigne les 200, histoire de pas passer 12 ans à jongler entre les pages sur Livraddict)

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA xD Quoi, t'aimes pas les phoques ? #chaaimepaslesphoques !
      (Huhu, t'inquiète les gifs de Kaamelott vont rester, même si ils font partis de ceux qui me prennent le plus de temps, je les aime trop ♥)
      Hahaha, c'est original ça ! Ca doit être un peu frustrant également x)
      C'est pour ça, les ebooks, ça compte pas, et pis c'est tout.
      Muhuh, tu veux que je t'envoie mon exemplaire ? xD
      Hahaha, je vois pas de quoi tu parles, mais alors pas du tooooout ! Je dirais bien, je vais me motiver et lire un chapitre par jour, mais ils sont tellement inhumains ces chapitres, c'est juste pas possible x) Peut être 10 pages par jour ? Ca peut être une idée ! (on est d'accord, la suite, ça n'existe pas. Nope. RIENDUTOUT)
      Ouiii, tu as ma compère de parenthèse, c'est pas beau ça ?! ♥
      Ouii Zoooouck ♥ Mais tu sais, c'est ma trouille, de le finir et me rendre compte que ça y est. J'ai lu tous ses livres, et que j'en aurais jamais plus d'autres à lire T_T
      Maiiis sii en plus, tu m'en offres tellement que j'ai pas le temps de tous les lire, mais j'en ai lu quand même pas maaal ♥
      Huhu, bon couraage et merci pour ton commentaire complétement adapté à la taille de mon article ♥

      Supprimer
  11. J'avoue, je me suis bien marrée en te lisant :P !
    (Tu peux avouer que tu sniffe de la coke sur tes livres, hein, on te jugera pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa =D
      Huhu bah voui, dans la pliure c'est tout à fait pratique ! x)

      Supprimer
  12. Je fais partie de ceux qui ont tout lu jusqu'au bout et se sont bien marrés :D

    Contrairement à Cha', je n'ai pas oublié ce que j'ai relevé (enfin je n'ai pas oublié UN truc), du coup désolée, mais faut que je chante :
    ♫ Oui, Jérôme, c'est moi.
    Non, je n'ai pas changé,
    Je suis toujours
    Celui qui t'a aimé.
    Nananana
    Nanananananaaa. ♫
    (Oui, il me manque un bout ^^)

    (Et là je viens de voir que tu avais mis la chanson en lien... Bon bah j'ai chanté pour rien. Désolée pour vos oreilles ^^.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, j'aime qu'on ai les mêmes références musicales... vintages xD

      Supprimer
  13. C'est un chouette Tag, j'ai tout lu et c'était hyper marrant ^^ Hâte de lire votre avis à toutes sur Le souffle de Midas !
    Et ces gifs sont de qualité ! Je suis fan des pandas, ils sont trop chous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je suis ravie qu'il t'aie plu ! =D
      Je pense qu'il devrait arriver dans pas très longtemps maintenant ! =)
      Huhu merciii =3 Les pandas c'est mignon, mais pas très futfut p^^

      Supprimer
  14. Il est génial ce tag ! Comme d'hab, tu m'as fais mourir de rire ^^
    Dis dis dis, ça te dis de lire Miss Charity avec moi ?? =) je me le suis pris ce week end et il a l'air teeeeellement bien ! Bisouille d'amour chouchou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ♥
      Haa ça serait avec plaisiiiir ! Il faut juste que je le récupère (il est à Paris, et moi je suis à Lyon xD) mais dès que je l'ai, c'est quand tu veux =D
      Bisoous bisooous ♥

      Supprimer
  15. Aaaah ça m'avait trop manqué ! C'est pour ça que j'adore te taguer ( de rien au passage et MILLE BISOUS AUSSI D'AMOUR ! ) c'est parce que tu es une si ce n'est la plus drôle dans tes réponses, c'est toujours à mourir de rire ! Bon, à défaut de mes habitudes, prise d'une immense flemme ( mes excuses (surtout que j'ai genre... la flemme de rattraper les articles en retard des copinautes donc les tiens désolée pas taper ;;) ) je ne vais pas revenir sur toutes les questions. ( bouh la nulleeeee )
    Pour ce qui est des Liaisons dangereuses, je l'ai lu d'une traite et ce fut mon drame. Disons que c'est lourd à lire d'un coup, et que le format épistolaire se prête à mon sens, avec du retard wiwi ça fait 3 ans maintenant que je l'ai lu ( merci les tpe de première youhou ), à alterner des lettres avec un autre bouquin histoire de pas te bouffer la gueule entre Merteuil et Valmont. Enfin bref. Soit dit en passant, j'espère que toi aussi, tu seras team Valmont. Y'a bien qu'en littérature que j'aime ce genre de caractère haha.
    Il faudrait que je lise le Souffle de Midas olala, il m'intrigue tout plein !
    Je t'admets qu'à la question 7 quand j'ai lu ton choix, je suis passée à la question suivante, puis je me suis dis "non faut que je lise tout c'est Plouf, donc c'est drôle" et comme tu nous as grillé à faire ça, j'ai éclaté de rire. Prise en flag la nana, je plaide coupable !
    Le genre Nothombesque haha, c'est drôle mais vrai. Je ne sais pas si je vais relire la dame pour être honnête. Stupeur et Tremblement m'a dessus alors que je me faisais des chapeaux aussi grand que les siens sur le fait que j'allais kiffer ma maman. Bah non.
    Oh une fois y'avait une des surveillantes de l'internat ( t'sais l'endroit où je fais dodo pour les cours (enfin tu t'en ballec) ( tu contamines avec tes parenthèses olala) qui lisais un Camilla j'écorcheraispaslenomdefamille, alors j'ai pensé à toi ! Mais j'ai oublié le titre.
    OH MAIS GRAVE ! J'ai jamais fais de LC avec toi ! ( j'en ai fais qu'une seule de toute ma vie en fait hahaha ) mais je suis à fond les ballons oui, parce que je ne suis pas sûre de sortir la bête de par moi-même ! Par contre si ça vient à se faire je te propose après mes concours blancs, donc cet été pour galérer beaucoup moins. c:
    Oh, Beignets de tomates vertes, ou le livre que j'ai abandonné dans une boîte à livre... J'espère que tu aimeras, je ne suis pas arrivée au bout, j'oubliais tout de l'histoire comme c'était un peu trop enchassé pour moi.
    MISS CHARITY ! MAM ! JE VEUX LIRE ! Voilà, c'tout pour moi.

    Hé bien c'était riche en émotions tout ça, et un plaisir de retrouver ton humour fort en chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, tu m'as fait rêver ♥
      Huhu, t'inquiète, c'est déjà trop choupi de prendre le temps de me laisser un commentaire ♥
      Aaah, c'est noté, j'essaierai de faire des pitites pauses dans ma lecture si je sens que ça bloque ^^
      Il était plutôt chouette mais je n'en dis pas plus (hashtag teasing)
      Hahahahahahaha \o/ J'avoue je suis un peu fière de moi =D
      Je n'ai pas lu Stupeur et Tremblements, je peux pas te dire s'il est très différent de ses autres livres, par contre j'ai lu l'été dernier Tuer le Père qui m'avait bien plu !
      Haa mais elle a bon gout cette dame ! ♥
      Héé baah, c'est quand tu veeeux pour cet été aloooors ♥
      Aaah merde xD j'espère que j'apprécierai plus que toi alors x)
      Ouiii ♥

      Des bisoous, merci encore pour ce commentaire magique ♥

      Supprimer
  16. Haaaaan il est vraiment trop génial ce TAG !
    Ouiiii il faut lire une Braise sous la cendre :p mais pas touche à Elias :p
    Vraiment contente de t'avoir lu Plouf ^^ t'es GIF et tes blagues m'avaient vachement manqué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il est vraiment chouette^^
      Hihi, je vais faire ce que je peux x)
      Haan ♥♥

      Supprimer
  17. On relève le défi de faire à notre tour ce gigantesque tag dès que possible !
    Surtout si tu dis que tu vas lire Les liaisons dangereuses dès que possible. 0:) (Cha a des goûts très sûrs, décidément :D)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥